T’as pris ta journée lundi ?

C’est la question que m’a posé ma collègue en fin de semaine dernière en voyant notre agenda professionnel. Sous entendu « ça va tu t’emmerdes pas ? C’est la galère à l’hôpital et Madame se prend des jours de congés ».

Je l’ai juste regardé et n’ai rien eu besoin de dire pour qu’elle comprenne son erreur. Merci de remuer le couteau dans la plaie… Cette journée je l’ai posée il y a un mois 1/2 quand j’ai décroché notre RDV au CECOS. RDV à 11h30, ça ne m’arrangeait pas du tout mais je m’en foutais complètement. J’avais réussi à décrocher un RDV au CECOS en 1 mois 1/2 ! Temps record, inespéré, pour mon ancien centre. Au moins un projet sur lequel on pouvait avancer.

Depuis, je n’ai pas pu prendre mon jour de congé, ni avoir mon RDV au CECOS et le standard téléphonique est toujours sur messagerie automatique. Et aujourd’hui, j’ai reçu de la part de Hope, le courrier à présenter pour ce fameux RDV. Résumé de notre parcours dans ses grandes lignes, d’une banalité sans grand intérêt. A part la phrase de fin qui fait bien mal. « Enfin, il existe un recrutement ovocytaire moyen sans qu’il n’y ait d’explication réelle« . Et le voilà écrit noir sur blanc, le seul truc qu’on aurait pu avoir de bien dans ce parcours ne fonctionne pas et on ne sait même pas pourquoi. Je repense forcément au biologiste de notre ancien centre qui trouvait notre cas atypique. Effectivement, je crois qu’on peut dire ça. 

Bon la PMA ça veut pas, nous reste notre projet d’adoption qui fera suite à la fin d’année scolaire de Mon Chéri. Et bien, ça non plus ça veut pas !

Les étudiants en études supérieures ne retourneront pas en cours cette année, la situation des examens sera discutée ultérieurement.. On s’est coltiné tout le discours de Monsieur Blanquer (maternelle, primaire, cantine, péri-scolaire….) juste pour cette pauvre phrase qui ne nous avance guère. Heureusement le mail personnalisé devrait nous éclairer sur la suite. Ha bah non en fait. Les examens auront probablement lieu entre juin et septembre mais on ne sait toujours pas sous qu’elle forme. Très pratique pour se préparer à l’examen…

Sur le plan professionnel, Mon Chéri aussi cumule les galères:

-Plan A ne lui plait pas du tout, il fait un burn-out. Pas dramatique, il a encore le temps de changer et de choisir un métier qui lui plait.

-Plan B, blessure, il ira au bout de l’épreuve sportive mais pas dans le temps imparti. Éliminatoire malgré ses super notes dans les autres épreuves. La réponse à sa demande  de retenter ultérieurement est juste hilarante. Soit avoir moins de 27 ans (raté), soit, tenez vous bien, avoir 3 enfants ou plus. Ha, ha, ha la bonne blague. Je vois pas le rapport  avec le job mais on peut quand même oublier. C’est pas demain la veille qu’on aura 3 enfants à charge. Étrangement, on n’a pas réussi à avoir des triplés en moins d’un an.

-Plan C, je suis en pleine fausse couche et son oral se passe à l’autre bout de la France. Il angoisse complètement de me laisser seule à la maison avec mes pensées morbides. Il se présentera à l’oral et le ratera. Comme c’est surprenant …

-Plan D, sera finalement jugé incompatible avec la PMA et surtout avec le projet d’adoption dont l’idée commence à germer.

-Plan E, épidémie de coronavirus.

giphy(104)

Nan mais zut à la fin !! Ya un truc qui va se décider à fonctionner ? Ça suffit maintenant !!!

5 commentaires sur “T’as pris ta journée lundi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s