Quand tu t’y attends pas

L’autre jour en rentrant du boulot, Mon Chéri est venu me demander ce que j’avais prévu de faire le 11 mai.Nan mais qu’est ce qu’ils ont tous avec mon emploi du temps en ce moment ?! Ils pensent que j’ai une vie sociale de ouf ou quoi?!

-« Bah rien de spécial, aller bosser pourquoi ? Nos potes organisent une soirée boire pour fêter le déconfinement ?? » (Oui, oui ya des priorités dans la vie !)

– Regard appuyé de Mon Chéri « Nooooon ! Aaaaah mais ce serait vraiment cool en fait ! Mais non c’est pas ça… »

-« Bah je sais pas, t’as réussi à avoir un RDV au CECOS ? » (Bah quoi ? On peut toujours rêver non ?)

-Pas de réponse mais sourire de Mon Chéri et yeux qui pétillent.

-« Hein ?!!!!! T’as réussi à avoir un RDV au CECOS ? Pour le 11 mai ?! Tu déconnes là ? T’as fait comment ?! Tu les appelles même pas quand je te le demande… J’ai actualisé au moins 5 fois la page de Doctolib aujourd’hui et on ne peut toujours pas prendre de RDV et même que comme j’étais toute seule dans mon bureau, j’ai appelé ce matin, entre 9h et 12h, et le standard est toujours sur répondeur. »

-« J’ai rien fait, ils m’ont juste rappelé. On a RDV en visio. T’es contente ? Euh enfin, t’es contente….. te méprends pas hein, moi aussi je suis content. Déjà parce qu’on a le RDV mais surtout parce que j’avais raison, yavait pas besoin que je m’emmerde à les rappeler !!! »

-« Attends, attends, elle est où la couille ? On a RDV avec le bon médecin recommandé par Hope ? »

-« Ouai, ouai, le bon médecin, ils ont fait le lien avec le RDV annulé mais ils avaient juste pas compris si on s’inscrivait pour un don d’ovocytes ou de sperme et ils retrouvaient pas ton nom dans le logiciel. Normal quoi ! Mais sinon c’est bon, j’ai tout bien fait préciser. Ah si ! Ils ont précisé qu’il fallait que tu sois là… »

-« Et t’as reçu la confirmation par mail ? »

-« Ouiiiiiiii je te dis ! C’est bon ! Reste plus qu’à charger les comptes rendus nécessaires mais on regardera ça tranquillement ensemble quand tu seras en repos. »

giphy (42)

Waou, je suis restée sans voix, trop beau pour être vrai. Plusieurs jours plus tard, je n’arrive toujours pas à réaliser et les questions tournent dans ma tête.

-Notre dossier est si pourri que ça pour être convoqués si vite ?

-C’est pour nous dire que notre dossier ne sera pas retenu, comme ça ils peuvent rayer ça de leur liste avant la réouverture des centres ?

-Est-ce que c’est grâce au courrier qu’a envoyé Hope ?

-Est-ce que c’est parce qu’elle a noté qu’on avait un copain prêt à donner son sperme ? Même si en vrai, on n’avait encore rien demandé à personne.

-Il faut absolument que le pote ait donné avant qu’on bénéficie du don ? Et il est obligé de donner dans le même centre que nous ?

-Est-ce qu’on va être inscrit sur liste d’attente comme semblait le dire Hope ?

-Est-ce que c’est le début d’une longue liste de RDV obligatoires mais plus inutiles les uns que les autres ? J’ai vraiment pas envie de revoir la psy de leur centre.

C’est de la folie, j’ai l’impression de redevenir une débutante de la PMA.

Bon, en vrai, je suis contente d’avoir ce RDV. J’espère qu’il nous permettra d’avancer et qu’ils nous apportera plus de réponses que de nouveaux questionnement. Et puis surtout, je suis ravie, que ce soit un RDV en visio, comme ça je ne suis pas encore obligée de remettre les pieds dans mon ancien centre !

18 commentaires sur “Quand tu t’y attends pas

    1. Et puis surtout, nouveau médecin, nouveau fonctionnement avec 2 centres (privé + public) et nouvelles démarches (entre autre, je crois qu’on devra un jour aller au tribunal par exemple)

      J'aime

  1. Il faut que le pote se soit présenté au premier entretien en disant qu’il vient pour vous / de votre part. 🙂 Avant votre don évidemment. Et pas forcément dans le même CECOS. Pas grave s’il se fait recaler dans les étapes suivantes, le seul truc qui compte c’est qu’il soit allé au 1er entretien.
    Oui, beaucoup de rendez-vous (gynéco, spermogramme, notaire). Et oui pour la psy ahah.
    Mais le docteur de CECOS vous expliquera ça très bien, je n’ai aucun doute là-dessus. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Cool merci beaucoup pour tes réponses ! Même si je ne comprend pas bien le principe de spermogramme et gynéco…
      Je ne savais pas pour le notaire, je pensais qu’on pouvait se contenter du tribunal de grande instance comme pour le PACS avant que la loi ne change.

      Aimé par 1 personne

      1. Maybe dans votre cas effectivement le spermo ne sera pas nécessaire ! Par contre chapeau si vous arrivez à intégrer La Muette dans votre plan. Pour nous la doc avait bien insisté sur le fait que TOUT devait se faire à Cochin. Ps : je t’envoie un truc par SMS. 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Vu qu’à priori on partirait sur une IAD, pas sure qu’on est besoin de la Muette. Je veux juste garder Hope et au pire, je me ferais un vrai plaisir de dire ma façon de penser à mon ancienne gynéco :p

        Aimé par 1 personne

  2. Génial ça ! Heureusement qu’il ne te l’a pas fait le 1er avril , tu ne l’aurais pas cru 😉
    J’espère que tu auras des réponses et surtout que cela avance !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s