Joyeux anniversaire !!!

Aujourd’hui j’ai 31 ans et en même temps, on « fête » nos 4 ans d’essais bébé. Wouhouuuuu ! Ne jamais se lancer dans les essais lors d’un anniversaire, Noël ou la fête des mères. JAMAIS !!!

Evidemment, je ne le fêterai pas mais je suis quand même moins en bad que ces 3 dernières années. Cette année, j’ai au moins accepté que Mon Chéri me fasse un cadeau et en plus, je lui ai dit ce que je voulais. Sauf qu’en fait, pour raison de budget, je l’aurai pas ou pas tout de suite. C’est pas grave, qu’il réussisse à enfin passer ses exams et nous faire quitter la région parisienne et il pourrait difficilement me faire plus beau cadeau.

J’ai reçu un SMS de mon meilleur pote, qui est hyper tête en l’air mais qui a pensé à mon anniversaire 2 années de suite. Du coup apéro skype demain avec lui, ça c’est de la grosse fiesta ! Ma belle mère a eu une délicate attention, ayant peur de me faire de la peine, elle n’a pas osé appeler mais elle a envoyé un SMS à Mon Chéri lui disant au choix soit de transmettre s’il le sentait, soit de se taire s’il pensait que ça me rendrait triste. Trop gentil !

 

giphy

 

Ma journée a été bien pourrie. La patiente qui ne se pointe pas à son RDV, pour la 3ème fois, sans prévenir, mais qui appelle une heure après que j’ai tout rangé pour me dire que oups elle a oublié mais qu’elle viendra mardi (c’est nouveau c’est à la carte). Le matériel commandé qui n’est pas arrivé donc vérification de la commande et de la confirmation et non je ne m’étais pas trompée. Aucune idée d’où est passée le colis, mais les dernières fois que c’est arrivé, un a été livré à côté des poubelles et l’autre dans un autre hôpital… Le mail à 15h pour annoncer une réunion importante à 18h alors que normalement, je finis de bosser à 16h. Et le clou du spectacle, l’une des collègues devant laquelle j’avais craqué et balancé que je n’aurais pas d’enfant me demande où j’en suis. Sans entrer dans les détails je lui ai répondu qu’il n’y aurait sans doute pas grand chose avant 1 an environ. Sachant qu’elle est en essais depuis environ 7 mois, je lui ai renvoyé la question. Après un silence gêné, elle m’a répondu qu’il n’y avait rien de nouveau. Je sais pas si c’est mon sixième sens de Pmette ou la parano de Pmette mais je le sens moyen.

Après cette journée pourrie, j’ai décidé de tenter un coup de poker, de forcer le destin et au passage de me faire mon propre cadeau. En passant devant le bureau de ma chef, j’ai pris mon courage à deux mains, et lui ai annoncé que je souhaitais quitter le service à la rentrée. Je suis à bout, vraiment à bout. Que Mon Chéri passe ou pas ses examens, les réussissent ou pas, j’en peux plus, j’ai vraiment besoin de quitter la région parisienne et mon boulot. Cette année ici a été celle de trop. Particulièrement, je ne supporte plus l’une des collègues avec qui je partage mon bureau. Elle passe son temps à me dire que je travaille mal et, comme elle a plus d’expérience que moi, je me suis beaucoup remise en question et ai beaucoup douté de moi. Il se trouve qu’en réalité, elle ne sait pas travailler en équipe. Après 3 ans dans le service, elle ne connait toujours pas le prénom des personnes avec qui on travaille au quotidien. La semaine dernière, elle m’a dit qu’Isabelle me cherchait. Il n’y a pas d’Isabelle dans le service… Elle me dit en permanence qu’il est difficile de travailler avec moi mais son expérience récente dans une autre équipe a été catastrophique. C’est le genre qui, lorsque l’imprimante n’a plus de feuille pique quelques feuilles dans la photocopieuse et attend que le suivant se charge de la tâche. Vous voyez le genre ? Bref, ce n’est plus possible, j’ai RDV avec Big chef dès demain !

J’ai tellement hâte d’être à la fin de l’été ! Et le pire c’est que ce n’est même pas pour revoir Hope. Je veux juste partir d’ici et commencer notre projet d’adoption. Oui, oui j’idéalise mais c’est mon anniversaire, j’ai le droit de m’en servir comme excuse pour rêver 🤣.

 

25 commentaires sur “Joyeux anniversaire !!!

      1. Ici, on se sent complètement coincés/étouffés. Alors qu’ailleurs on a envie de faire tout plein de choses ! Je crois qu’on a vraiment besoin de savoir pour ce déménagement pour pouvoir se projeter et espérer.

        J'aime

  1. H-B boma 🥳🥳
    Tu as raison de claquer la porte ! J’ai démissionné le mois dernier et commence mardi mon nouveau taf ! Je ne me suis jamais sentie aussi bien au boulot depuis longtemps voir jamais !!! Le changement c’est nécessaire ! 😉
    Je te souhaite le meilleur en cette nouvelle année pour toi 🥂🥂

    J'aime

  2. Bon anniversaire ! J’espère que votre projet de nouvelle vie loin de la région parisienne se concrétisera rapidement (et je suis d’accord la nana en essais qui hésite avant de dire « pas de nouvelle » c’est pas net).

    Aimé par 1 personne

  3. Ouais, tu as bien raison, c’est pourri les anniversaires et essais en même temps. Nous on s’était marié et avions commencé les essais en même temps et ça tombait aussi au moment de mon anniv, alors je vois tout à fait ce que tu veux dire… 3 ans après arrêt de la PMA, je vois la vie autrement. Même si c’est pas en rose mais j’ai réussi à passer outre. Courage pour la suite, tu auras des jours meilleurs.

    Aimé par 1 personne

  4. Ce sont des parcours qui pourrissent la vie, y’a pas de « bonnes » ou moins « bonnes » dates…en tout cas prendre sur soi et claquer deux-trois vérités bien senties qui pèsent depuis longtemps, à son big chef, c’est orgasmique. J’y suis passée, et du coup, tiens, je retournerai bien au bureau rien que pour ça 🤣
    C’est ton annif, c’est gratuit et tu te fais plaisir, j’adhèèèèèèère !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Mon Big chef est vraiment top ! Il a très bien compris les raisons de mon départ et propose même de m’aider à trouver un nouveau boulot ailleurs si c’est mon souhait. La majorité de l’équipe va me manquer.
      C’est vraiment l’autre qui m’a pourri la vie. Elle veut tout gérer, mais se plaint en permanence d’être débordée, mais ne veut pas partager le boulot. Et le côté de me rabaisser en permanence alors qu’elle est bien la seule à se plaindre de mon boulot me saoule. Elle m’a encore balancé aujourd’hui « je comprend pas que tu veuilles des enfants, c’est trop chiant! ». 2 ans que je l’entend se plaindre qu’elle n’a pas de temps avec son fils mais pendant le confinement elle est revenu travailler un week-end parce qu’elle voulait pas s’occuper des devoirs… C’est sur, je vais lui claquer ses 2-3 vérités en partant et au passage lui laisser un dossier bien pourrave 🤣

      Aimé par 2 personnes

  5. J’espère que pour les prochaines années tu te souviendras de ton anniversaire des 31 ans, là où tu as décidé de quitter ton taff et que ta vie n’en a été que meilleure par la suite. J’ai fait cela à 28 ans, ça a mis quelques années pour rouler mais maintenant je suis heureuse dans ma vie professionnelle!

    Aimé par 1 personne

  6. Hey bon anniv’ en retard ! Tu as déjà des idées de postes ? Il est important de se sentir bien dans sa vie professionnelle… malheureusement on a encore un bout de temps à tirer avant la retraite…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Idéalement, j’aimerai faire à peu prêt la même chose que ce que je fais actuellement. Le plus gros soucis c’est qu’on ne saura qu’en août si Mon Chéri a réussi et où il devra aller travailler et qu’on ne choisit pas vraiment. D’où le coup de poker, je quitte mon job sans parachute.

      J'aime

  7. J’ai connu tous ces anniversaires le cœur serré et enfin pour le 34 ème bb était sur le point de pointer son nez…. Je te souhaite qu il soit aussi avec vous bientôt votre enfant peu importe comment et d ou il viendra à vous…. courage !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s