Quand ça va très vite

Avec ces années de PMA, j’en avais oublié que les choses pouvaient bouger rapidement. Qu’il n’était pas nécessaire d’attendre des semaines, des mois ou des années pour voir un projet aboutir.

Jeudi, je parlais à ma chef de mon désir de quitter mon emploi.

Le vendredi j’avais RDV avec Big Chef pour lui annoncer ma décision. Je voulais surtout lui demander son avis concernant la date de fin à mettre sur le courrier.

Le lundi matin, j’envoyais le courrier.

L’après-midi même, j’étais convoquée par ma chef pour poser mes congés et faire le compte. Date du dernier jour officiel dans le service: le 30 septembre. Date Oh combien symbolique pour nous puisque c’est la date d’anniversaire de Mon Chéri, la date de notre PACS et la date du test de grossesse positif (le seul l’unique).

Le mardi après-midi, je suis reconvoquée par ma chef. Ça ne va pas du tout, il y a beaucoup trop de jours à poser et on n’a même pas encore compté les nombreuses heures faites pendant le confinement. Même en bossant à 80% sur le reste du temps, on est encore loin du compte.  Je propose donc de repousser la date officielle de mon départ à mi-octobre. Trop tard, ma demande a été validée par les responsables, c’est acté, on ne peux plus changer.

Waouuu, ça m’a fait un choc ! Ça y est c’est officiel, je quitte le service à la fin de l’été. En 6 jours c’était réglé. Comment ça a pu aller aussi vite ?

En parallèle, il y a la PMA. Avec cette histoire de jours à poser, j’ai décidé d’appeler pour prendre RDV pour l’hystérosalpingographie. Je ne connais pas les délais de RDV, particulièrement en ce moment, je ne sais pas s’ils sont ouverts en août et comme je vais devoir arrêter la pilule pour faire un bilan à J3, autant le faire avant. Sauf qu’impossible de remettre la main sur cette maudite ordonnance. Du coup, j’appelle la secrétaire de Hope qui me dit « ah ouai carrément, hystéro complète, le grand jeu ! ». Pas de problème, elle regarde dans mon dossier. Si l’ordonnance y est, elle me la renvoi sinon, elle demandera à Hope. Elle me rappelle. Inutile de chercher Hope n’a jamais fait cette ordonnance. Comme ce n’est pas un examen des plus agréable, elle attendait l’acceptation de notre dossier par le CECOS et donc la validation d’une possible IAD avant de la faire. Je vous le donne en mille, 1 mois après, Hope n’a toujours reçu aucun retour du CECOS.

giphy - 2019-08-18T203552.475

J’ai un peu l’impression de côtoyer 2 univers très différents…

18 commentaires sur “Quand ça va très vite

  1. 2 salles 2 ambiances !
    Pour l’hysterosalpingo c’est Hope qui te la prescrit ? Elle me l’avait prescrite suite à ma Geu1, elle était parfaiiiiiiite, et j’ai fait une Geu2. Reponse de Hope « ouais, les limites de l’hystersalpingo, parfois ca nous fait croire que, et puis finalement non. Ca reste un examen controversé » (CIMER pour l’exam douloureux et hors de prix qui n’a servi à rien!!!). Exactement pareil pour l’hysteroscopie d’ailleurs (controversé blablabla – resultats pas toujours probants blablabla – tu aurais pu me le dire avant que je claque 180 boules non ?). Bref, les milliards d’examens par expérience je suis plus vraiment « pour »…

    J'aime

    1. Ah l’heure actuelle aucun examen radiographique n’est parfait. C’est pas parce qu’on ne voit rien qu’il n’y a rien. Par contre le jour où on trouve un problème, on est bien content de l’avoir fait.
      Je ne vois pas l’intérêt de tenter les IAD si mes 2 trompes sont bouchées (par une GEU à Gauche et par l’endométriose à Droite). Et sans hystérosalpingographie, à part la coelio (10 fois plus cher et accessoirement beaucoup plus invasif), je ne vois pas vraiment d’autre moyen de le savoir.
      Après avoir passé 1 an 1/2 dans un centre où on tente et on regarde après si ça marche pas, je préfère de loin la technique de Hope. Sans elle, j’aurais pu faire 4 fausse couches avant qu’on ne cherche et trouve ma thyroïdite d’Hashimoto ou épuiser nos 4 tentatives de FIV avant de découvrir l’hypogonadisme de Mon Chéri.
      Je suis allée la voir en toute connaissance de cause.

      J'aime

      1. Moi la trompe restante était niquee et l’hystero a dit « no worries » justement…
        Idem pr l’hysteroscopie qui m’a dit « no adenomyose » et finalement si, et bim une session de Deca et une annulation de TEC.
        Mais si toi tu as confiance en ces examens alors fonce c’est le principal.

        J'aime

  2. Effectivement, ce n’est pas le même rythme ! tu sais déjà dans quel service tu iras du coup à la place ?

    En tout cas c’est positif, que le changement puisse advenir aussi rapidement si tu ne t’y sens plus bien. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Pour la PMA, aucune surprise et je suis d’ailleurs encore laaaaarge dans le timing. L’avantage du privé c’est que je sais que la secrétaire de Hope va suivre l’affaire donc no stress sur ce point.
      Par contre pour le boulot, je rappelle que je bosse dans le public où certains de l’administration sont encore en télétravail… La dernière fois, ça avait été beaucoup plus long. Par contre c’est sur que ça soulage ! Surtout quand on voit le nombre de jours de congé restant qui ne peuvent pas m’être refusés 😜

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s