Qu’est ce qu’on se marre

Il n’aura suffit que d’un seul RDV dans mon ancien centre pour foutre le bordel dans l’organisation si bien rodée et la presque zénitude qu’on avait depuis notre prise en charge dans le privée.

Il y a environ 2 semaines, j’appelais la secrétaire de Hope pour une histoire d’ordonnance que je ne retrouvais plus. En fait, celle-ci attendait juste le retour du CECOS pour vraiment mettre en place le plan d’attaque pour la suite du parcours. Presque 1 mois depuis notre RDV, ça fait un peu long, mais bon, c’est le public, la secrétaire doit revenir de télétravail suite au Covid, le courrier circule pas bien …. on va lui laisser le bénéfice du doute.

Et puis faut le dire, je suis fatiguée. Je n’ai pas eu de vacances depuis Noël et les prochaines ne seront pas avant septembre. Le confinement n’a absolument pas été synonyme de repos vu que j’ai bossé sans compter. On a énormément stressé pour les examens de Mon Chéri et suite à cela, on n’a absolument aucune idée d’où on habitera dans 2 mois. Genre vraiment aucune, ça peut-être n’importe où en France métropolitaine. Du coup, j’avais vraiment mais vraiment pas envie de me battre. Dans ce contexte, la technique de Mon Chéri me tentait bien. C’est à dire ne rien faire et attendre que ça tombe tout seul du ciel.

Bon, sans surprise c’est comme le bébé couette, on peut toujours rêver.

Ce matin, n’étant pas loin, je me décide à faire un détour et aller voir directement la secrétaire. J’ai super mal dormi, j’ai mal au ventre, j’ai vraiment pas envie de me faire envoyer bouler. Et en plus je ne me rappelais même plus où c’était, j’ai du demander à Mon Chéri. Mais finalement, la réplique de la secrétaire valait le détour.

J’étais la première arrivée dès l’ouverture, le service est vide, et madame prend son temps pour répondre à la sonnette. J’explique la situation, le RDV le 11 mai avec le docteur, et ma gynéco de ville qui attend leur retour pour savoir quoi faire pour la suite.

-Mais pourquoi vous êtes suivi par le docteur  ?

-Pour bénéficier d’un don de sperme.

-Et vous l’avez déjà vu en consultation ?

-Oui le 11 mai.

-En téléconsultation ?

-Oui (pour ce que ça change…)

-Et vous avez besoin de quoi ?

-D’un compte rendu de consultation.

-Vous voulez un compte rendu de la consultation ?! Ah bah je sais pas bien quoi vous dire. On fait pas ça ici. C’est bien la première fois qu’on me demande ça. On donne pas ça aux couples en général.

giphy - 2019-09-19T203822.284

-Si c’est pas pour moi c’est pas grave, mais pour le médecin qui me suit au moins…

-Et vous êtes suivis en PMA ici ? (Dès fois qu’on pourrait refourguer le problème ailleurs…)

-Non je suis suivie dans le privée (nan mais sérieux si c’était le cas tu crois vraiment je serais là à te casser les pieds ?)

-Ah bah je sais pas quoi vous dire, je vais demander au Docteur alors.

Je vous la fait courte ce médecin super ponctuel avait déjà commencé sa téléconsultation. La secrétaire devait lui demander et le médecin me rappeler vers midi quand elle aurait fini. Comme d’habitude, mon portable ne m’a pas quitté mais n’a jamais sonné.

En sortant du boulot, j’appelle au secours la secrétaire de Hope pour savoir s’ils ont reçu, à tout hasard, un mail du médecin. Même pas besoin de remettre dans le contexte, elle sait de quoi je parle. Elle a l’ordonnance sous le coude et elle aussi trouve que ça fait long quand-même. Je lui explique donc qu’on peut toujours attendre. Ce compte rendu à part venant directement du médecin, il ne viendra jamais. Du coup, elle aussi va essayer de voir avec le médecin pour savoir ce qu’on fait parce qu’à un moment, le temps passe et va bien falloir le faire cet/ces examen(s). Je lui précise quand même qu’avant les absences des médecins en août et un éventuel déménagement à Perpète-les-Oies, ce serait quand même bien pratique.

Je lui ai pas précisé mais, en plus, supportant très mal la pilule, que je continu uniquement pour pouvoir programmer cet examen à la date de mon choix, ce serait bien que cet examen arrive vite avant que la pilule (ou moi au rythme où ça va) ne finisse par la fenêtre.

Alors on pari ? A votre avis, laquelle des secrétaires répondra la première ?

17 commentaires sur “Qu’est ce qu’on se marre

  1. « Vous voulez un compte rendu de la consultation ?! Ah bah je sais pas bien quoi vous dire. On fait pas ça ici. C’est bien la première fois qu’on me demande ça. » –> Ça fait un peu scénario de sketch sur les clichés de l’hôpital public … ^^

    Aimé par 2 personnes

  2. C’est quand même un peu la base le compte rendu aux autres médecins qui te suivent… Effectivement un gros sketch celle-là !
    Je donnerais la même réponse que La Poule niveau probabilité.

    Dans mon centre (public), ils font bien ces compte-rendus, mais après le secrétariat perd les courriers (c’est pas mieux). Ma gynéco exaspéré prend souvent le relais pour renvoyer elle-même le courrier ou appeler directement ses confrères au bout d’un moment (1 an pour chopper mon compte-rendu de consultation chez l’hématologue… on avait fait sans du coup). Elle a plus grand espoir dans le secrétariat vu les réactions qu’elle a en général, entre blase et désespoir XD

    Aimé par 1 personne

    1. C’est l’âge de pierre cet hôpital ou quoi ? C’est pas compliqué d’enregistrer un compte rendu dans un logiciel. Même moi je sais le faire et pourtant c’est loin d’être mon boulot.
      En même temps c’est triste parce que les secrétaire avec lesquelles je bosse sont vraiment top et elles ne comprennent pas du tout les réactions des gens qui lui disent « Mais vous allez vraiment transmettre au médecin ? Vous m’oubliez pas hein ? Oh, j’y crois pas, vous avez rappelé ! »

      J'aime

      1. Ah c’est une bonne nouvelle ! J’espère que vous serez rapidement fixés pour ce déménagement. Sinon de mon côté, ça va mieux, les saignements ont fini par s’arrêter, je revis !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s