Et bim !

Suite à notre déménagement (j’y reviendrai), notre RDV au CECOS en présentiel début octobre allait sérieusement poser problème.

J’ai annoncé la couleur direct à mon nouveau boulot, je ne serai pas là et ce n’est pas possible de faire autrement. Mon Chéri qui découvre le monde du travail me dit que ce n’est pas possible pour lui de s’absenter. Je tente donc ma chance pour avoir un RDV en visio auquel on pourrait tous les deux assister et au passage tenter de décrocher un RDV pour notre ami qui souhaite donner. Le pauvre est trop gentil, ne veut pas déranger et n’a pas réussi à obtenir de date.

Après 2 matinés de tentatives, une dizaine d’appels et presque autant de messagerie vocale, j’arrive enfin à avoir la secrétaire. Selon elle, il n’est pas possible de faire le RDV en visio, la présence est obligatoire et c’est tout. Je lui explique la situation mais elle ne veut rien entendre. Soit on vient, soit on annule. Ça ne changera rien au problème, le médecin ne consulte que le lundi et c’est la journée la plus chargée pour Mon Chéri. Au pire, je peux envoyer un mail sur la messagerie standard qu’elle transmettra au médecin. Et bien, je vais pas me gêner !

Concernant mon ami qui souhaite donner et qui habite à l’étranger, elle refuse de me donner de RDV. « Ça prend 5 min pour appeler. S’il ne prend pas la peine d’appeler c’est sur qu’il ne viendra pas aux 4 RDV obligatoires ». Après 3 ans, j’ai l’habitude, je ne me laisse plus faire ! Non ça ne prend pas 5 minutes de vous appeler, il faut de multiples tentatives et ça prend bien plus que 5 min. En plus, il faut être disponible aux mêmes horaires que vous. Quant-aux mails, je n’ai jamais obtenu de réponse. Selon elle c’est exceptionnel, parce qu’elle est toute seule. C’est cela oui… La bonne excuse et toujours la même à chaque fois, comme c’est étrange… De toute façon, selon elle, il n’est pas possible de faire de RDV en visio pour lui non plus, ni de grouper les RDV sur une même journée. Genre, il va faire des allers-retour inutiles et payer des billets d’avion en conséquence. Et après ça, on se demande pourquoi il n’y a pas assez de donneurs en France…

J’envoi donc mon mail expliquant nos situations vers l’adresse standard que la secrétaire doit transmettre au médecin. Dans la foulée, je reçois une réponse me disant que mon mail avait été transmis. 30 minutes plus tard, je reçois l’invitation à un RDV en visio et tous les mails / SMS protocolaires pour organiser ce RDV en ligne. Immédiatement après, je reçois un mail du médecin me disant qu’on en discutera de notre ami lorsqu’on se verra.

Et bim !!!! Le médecin a parlé et d’un coup, tout devient possible. J’ai très envie de faire un magnifique doigt d’honneur à la secrétaire. C’est insupportable, c’est usant et c’est toujours la même histoire. Rien que pour ça, ya des jours où j’ai envie de baisser les bras. Pourquoi devoir se battre, perdre du temps et de l’énergie pour des « problèmes » si simple à régler ? Heureusement que le médecin est gentil et compétent sinon je serais déjà partie en courant. Le retrait de paillettes me donne d’avance des sueurs froides.

Le soucis est d’autant plus criant qu’en parallèle, j’ai appelé la secrétaire de Hope pour signaler mon changement d’adresse. En 3 minutes chrono, l’adresse était changée, mon RDV en visio confirmé et elle m’a demandé si notre changement d’adresse signifiait que Mon Chéri avait pu passer et réussir ses examens. J’ai failli pleurer devant tant de bienveillance. Cette femme est une perle !

11 commentaires sur “Et bim !

  1. Tu m’as fait sourire quand tu parles de ton chéri qui découvre le monde du travail, ça me rappelle mes premières années où je n’osai pas sortir mon téléphone pour répondre à un sms…
    C’est consternant toute cette affaire (surtout aujourd’hui, dire la visio c’est non je ne comprends pas…), mais tu t’es super bien débrouillée !

    Aimé par 1 personne

    1. Bah oui faut vivre avec son temps ma ptite dame ! Et puis je ne vois pas bien ce que ça change derrière un bureau ou derrière un ordi. Pour le côté débrouillard, ce sont les années d’expérience face à cette dame qui parlent. Ils m’en ont trop fait baver.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s