AAaaaaaaaah !!!

Lundi je suis allée sur Paris faire mon bilan à J3.

Après avoir été oubliée comme les autres pmettes en salle d’attente et 1h45 plus tard, le bilan est fait et je peux enfin partir. Le soir même Hope s’étonne de ne pas voir les résultats en ligne mais me demande de lui transmettre dès que je les ai. Au passage, elle nous prescrit à tous les 2 les sérologies pour le CECOS. Comme ça on sera tranquille et large pour les prochaines tentatives.

Le soir même, je tente un appel au labo juste avant la fermeture mais je me fais raccrocher au nez. Après recherche, mon dernier bilan avait mis presque 48h avant d’être rendu. Peut-être à cause de cette histoire d’anticorps positifs de la thyroïde ?

Le lendemain, on va se faire piquer nos sérologies en amoureux au labo à côté de chez nous. Il n’y a absolument personne dans le labo, on est reçu tout de suite. L’infirmière est super sympa, elle vient de quitter Paris comme moi et travaille en labo en attendant de trouver autre chose. Par contre elle pique super mal, trifouille et touche le nerf. Je retrouve mes bras de junkie et j’ai tellement mal que je dois mettre de la glace sur mon bras.

Le mercredi midi, toujours aucun résultats alors que Mon Chéri a les siens. Nan mais qu’est-ce que je leur ai fait bon sang ?! De retour d’un autre RDV qui change totalement la donne, maintenant j’ai hâte d’être à la prochaine tentative, j’ai enfin mes résultats de sérologies qui sont absolument identiques aux précédents mais toujours pas, ceux d’Eylau. Ça fait plus de 48h, j’aimerai bien connaitre mon résultat d’AMH et savoir si on part sur IAD ou FIV. Et très honnêtement je ne suis vraiment pas sure de dire oui à une FIV.

Je retente d’appeler, je suis mise en attente. Pendant ce temps là, j’ai le temps de vider le lave vaisselle, ranger des papier, plier le linge qui séchait dehors … Après 30 min en attente, je raccroche et retente pour me faire direct raccrocher au nez. Le reste de l’après-midi alternera entre appel de 2 min où on me raccroche au nez direct et musique d’attente. A un moment, Mon Chéri s’y met, on se retrouve à deux à péter les plombs et danser sur leur musique nulle. Je voulais atteindre l’heure d’attente en ligne mais à 18h08 nos communications ont été coupées en même temps après 58 min d’attente. Merci du temps perdu ! J’ai surtout peur qu’au vu du bordel que c’est, ils aient oubliés de traiter mes échantillons et j’ai vraiment pas envie de tout recommencer dans un cycle alors qu’en plus je travaillerai.

Ce matin c’est reparti pour un tour, toujours pas de mail ni de résultats sur le serveur. Je rappelle: « Maria bonjour ! (Oui, oui, oui !!!!) ne quittez pas (nooooooooooooon !). Après 30 min je raccroche pour retenter. Et on repart encore et toujours sur le même manège. J’avais pitié hier en appelant l’après-midi parce que je sais qu’ils sont débordés le matin mais là je ne sais plus quoi faire. Si j’avais été sur Paris, j’aurais fait un gros détour en sortant du boulot mais là…

Après encore 20 min d’attente une personne finit par répondre !!! Alléluia ! Parait que c’est normal les anticorps prennent du temps. Euh bah non vu que la dernière fois j’ai fait exactement le même bilan et j’ai eu les résultats en 48h. Elle regarde, me dit que c’est normal les anticorps c’est le jeudi seulement et la dernière fois j’ai fait le prélèvement un mercredi. J’insiste bien sur l’AMH, « oui, oui pas de soucis » et elle accepte de mettre les résultats partiels en ligne. Très rapidement, les résultats sont en ligne et comme prévu il manque les anticorps et il manque également ……. l’AMH !!!!!! Dernières règles le 10/09, non le 11, durée du cycle précédent 28 jours, euh non 30 jours et jour du cycle 2, pas de chance non plus c’est 4. Bilan hormonal sous réserve d’un repos de 20 min. Que celle qui a pu se reposer 20 min avant un bilan hormonal lève la main. Autant vous dire qu’après 1h45 en salle d’attente en sachant qu’on est très en retard pour une écho, je suis arrivée extrêmement zen et détendu à la prise de sang. Résultats validés lundi à 19h ! Ils ont intérêt à avoir gardé le tube. Bye, bye Eylau vous ne me reverrez plus !

26 commentaires sur “AAaaaaaaaah !!!

    1. De la merde, à moins qu’Eylau paye le billet de train et me refasse pas payer l’AMH, j’ai pas les moyens de recommencer. Et on connait déjà la réponse… Hope devra se contenter du bilan du mois de janvier.
      La secrétaire de Hope est optimiste, elle pense que comme le bilan est partiel ça peut encore arriver …

      J'aime

      1. Refaire l’AMH en Province n’est pas un soucis surtout s’il me rembourse celle pas faite. Par contre ça va se compliquer si je dois refaire l’écho en parallèle.

        J'aime

      2. Quand on voit l’incompétence de certains, je la comprend. Mais la différence c’est que toi c’était ton bilan initial avec elle donc elle voulait savoir d’où elle partait. De mon côté je dois en être à mon quatrième avec elle donc on sait déjà d’où on part.

        J'aime

      3. Ouais grave… (bon par contre moi je trouve que le Docteur T. est absolument nulle, tout contredit ce qu’elle a vu chez moi, et elle n’a pas vu mon adenomyose, mauvaise experience!). Oui pour moi c’était un bilan presque initial (j’en avais fait un 1 an auparavant mais il y avait deja prescription car une première GEU était passée par là entre-temps)

        Aimé par 1 personne

      1. Oui, on me répond dans les 24 heures. Et si c’est pas le cas, j’appelle et mon me passe quelqu’un … tout bonnement incroyable! Après pour les dosages, les labos fonctionnent bien en Suisse … donc pas de soucis de ce côté-là!

        Aimé par 1 personne

  1. J’hallucine ! En lisant le début de ton post, je me suis rappelé que ces résultats prenaient un peu de temps et qu’il fallait du repos au labo. C’est ce que j’avais eu dans mon petit labo de campagne et on nous avait prévenus à l’avance que ça mettait du temps à arriver. Bon courage pour la suite !

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais attendu 1 semaine la première fois dans mon labo de quartier en banlieue où on m’avait dit de venir en avance pour que je m’allonge 20 min, chose qu’ils n’avaient pas fait. Et j’avais eu le résultat en 24h chez Eylau la première fois. Vu qu’ils en font beaucoup on attend beaucoup moins.

      Aimé par 1 personne

  2. J y vais plus non plus chez eylau. A chaque fois cest un bordel.
    Jai dis à Hope que maintenant le labo de chez moi fera très bien l affaire. Jai plus le temps de me lever à l Aube pour aller me faire piquer pour x ou Y raisons.
    Bon courage !j espere que tu n auras pas à refaire cette écho !

    Aimé par 1 personne

    1. Initialement j’allais chez eux parce qu’en arrivant à l’ouverture et même en traversant 2 fois Paris je pouvais arriver à l’heure au boulot. Contrairement aux 2 labos de ma ville qui en plus ne rendent pas les résultats à temps.
      J’en ai parlé avec Hope lundi et elle aussi est saoulé par les labos. Dr F et elle ont pris une infirmière pour faire les prises de sang à leur cabinet directement.
      Pour l’écho, c’est surtout que j’habite plus la porte à côté et qu’en plus de me prendre la journée complète ça rajoute beaucoup budget PMA.

      J'aime

      1. Oui, j’ai vu passé a comm » sur l’infirmière. Elle arrête pas de me le rabacher parce que j’attends 1h30 devant mon labo aussi avant de pouvoir accèder à la PDS. C’est chaud patate. J »ai rencontré une nana à La Rochelle qui était suivie par Hope. Elle était autorisée à aller voir un confrere. parles en avec elle!

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s