C’est pas trop tôt !

Suite à mon appel de jeudi dernier, j’attendais avec impatience ces fameux résultats du bilan à J3 qui devaient rapidement tomber.

En effet, la personne que j’avais eu au téléphone m’avait dit qu’il ne manquait que les résultats d’anticorps de la thyroïde qui étaient techniqués uniquement le jeudi.

Vendredi rien et samedi rien non plus. Lundi matin rien, ça m’agace sérieusement, je tente d’appeler encore une fois. Finalement ça aura été plutôt rapide vu qu’il ne m’aura fallu que 2 appels et 40 minutes d’attente seulement. La dame au téléphone me dit que ça ne devrait pas tarder et me remet en attente pour faire valider un résultat. J’ai envie de pleurer, ça me saoule, j’ai peur qu’elle ne reprenne pas l’appel et j’angoisse d’avance de devoir refaire une FIV alors qu’on me fait miroiter l’IAD depuis 6 mois. La dame me reprend en ligne et me dit que les anticorps ne devraient pas tarder (mouai c’est pas comme si on m’avait déjà fait le coup…) mais que le biologiste vient de valider l’AMH à sa demande. Donc si je veux, elle peut me le donner par téléphone. Oui !!!! 3,61 ng/mL. Gros soulagement, je craque, je pleure. Enfin !

C’est cool, je suis contente mais, au vu de la situation, j’ai besoin de le voir écrit noir sur blanc. Là aussi on m’a déjà fait le coup donc bon, on ne se réjouit pas trop vite. Et il aura fallu 24 h de plus pour que les résultats complets soient enfin validés. Ca aura pris 9 jours pour un pauvre bilan à J3 VS 48h pour le même bilan en janvier.

Verdict : l’AMH c’est bon, le bilan hormonal aussi, les anticorps augmentent petit à petit mais avec une TSH à 0.77 mUI/L on a de la marge pour la/les prochaine(s) tentative(s).

Après vérification (j’avais depuis longtemps arrêté de compter), c’était mon 6ème bilan à J3. Je me sens vieille pmette d’un coup. Fini le regard effaré à l’annonce d’une écho endo ?! Pendant les règles 😱 ?! Mais pourquoi je dois faire ça ?!

-Juin 2017, bilan ni fait, ni à faire. AMH non faite. CR d’écho qui mentionne 11 follicules mais qui conclue à une échographie normale sans mention d’aucune sorte du kyste de l’ovaire droit, d’endométriose ou d’adénomyose.

-Décembre 2017. AMH à 3.8ng/mL avec CFA 35 follicules. Je me rappellerai toujours la réaction et de la colère du Dr F devant le CR précédent.

-Décembre 2018. AMH non faite, CFA 30 follicules.

-Juillet 2019. AMH 2,70 ng/mL, CFA 18 follicules (Comme dirait Hope « ça se casse la gueule »).

-Janvier 2020. AMH 4,32 ng/mL, CFA 17 follicules.

-Septembre 2020 AMH 3,61 ng/mL, CFA 20 follicules.

La preuve que ça fluctue vachement ce machin là et que AMH et CFA ne sont pas toujours en adéquation. Bon normalement ça devrait le faire pour une IAD et là tout de suite maintenant, c’est bien le principal !

19 commentaires sur “C’est pas trop tôt !

      1. Je ne suis pas du tout patiente 🤣, aucun mérite. On a seulement tenté d’autres choses qui n’ont pas fonctionné (traitement de l’hypogonadisme, FIV 3) et après on a été tributaire des délais comme tout le monde (date de staff, CECOS et Covid).

        J'aime

      2. Le dernier RDV au CECOS était en mai parce que notre RDV initial a du être annulé pendant le confinement. Mais ils ont quand même gardé la date initiale du RDV comme date administrative de liste d’attente. Et comme on vient avec un donneur, on arrive presque aux 6 mois d’attente. Je ne sais pas si je suis très claire.

        J'aime

  1. Effectivement la logique de tous ces résultats n’est pas vraiment clair… mais l’essentiel est là tu as le feu vert pour la suite, tu dois être bien soulagée ! (Et sinon on m’a jamais fait un bilan J3…🤔)

    Aimé par 1 personne

    1. Si j’ai bien compris, le but est de prédire la réponse au traitement de stim et les chances de grossesse. En l’occurrence, ça m’a vachement desservie vu qu’avec mes super résultats du tout début tout le monde est parti du principe que j’allais beaucoup répondre et partir en hyperstim. Résultat des courses 4 ovocytes à la première FIV et pour mes chances de grossesse …
      Si je me souviens bien tu avais vachement bien répondu à tes stims ?

      J'aime

      1. Oui trop même… ma première IAC avait été annulée car trop de follicules avec leur dose standard… et j’ai eu l’AMH dosée une fois avant la FIV1 (mais uniquement parce que la dose de Rekovelle se calcule en fonction de l’AMH)

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s