IAD n°1 monito n°1

Ça y est la première journée marathon du protocole est arrivée.

Ça fait deux nuits que je dors très mal. La veille j’ai rêvé en boucle de la série Netflix Enola Holmes et en me réveillant j’avais l’impression de ne pas m’être beaucoup reposée. Le pire dans cette histoire c’est que je n’ai même pas regardé cette série ! Et c’est plus l’absence au boulot et ses conséquences que la/les journée(s) PMA qui m’attend(ent) qui me stresse le plus.

Levés à 5h30, l’objectif étant d’arriver à faire ma prise de sang près de la gare avant de prendre mon train. Je n’ai pas envie de reproduire le sketch de chez Eylau de la dernière fois et si je pouvais éviter de payer 15€ de prise de sang chez Hope ça me ferait toujours ça d’économisé. Et puis pour le coup, il me faut VRAIMENT les résultats dans la journée ! Le labo ouvrant à 7h, départ à 6h15 de la maison. Etant déjà venus dans le quartier la semaine passée pour l’attestation du médecin agréé pour notre dossier d’adoption, le quartier n’a pas l’air ouf de sécurité donc Mon Chéri m’accompagne. Arrivés à 6h56 devant le labo, on a la très mauvaise impression que quelque chose cloche. Il n’y a personne ! Mais vraiment personne devant nous et la rue est presque déserte alors qu’on est en plein centre ville ! On a l’impression que le truc est en travaux mais il y a quand même de la lumière à l’intérieur. Au pire j’ai un plan B, il y a un autre labo plus petit dans le quartier. Les nombreuses affiches sur les portes n’indiquent pas de fermeture exceptionnelle. Ouverture du labo à 7h, port du masque obligatoire tout comme le lavage des mains, blablabla et le truc qui me fait sauter de joie « le laboratoire ne fait pas de test PCR Covid ». Mini danse de la joie devant le labo !

A savoir que dans ma petite banlieue parisienne le labo ouvrait à 7h30 et qu’en arrivant à 7h15 je n’ai jamais vu moins de 4 personnes devant moi. La personne chargée de l’accueil doit tout gérer toute seule jusqu’à 8h. Enfin, 8h en théorie parce que je n’ai jamais vu son collègue arriver à l’heure. Le 2ème labo ne prend que sur RDV jusqu’à 10h et en prenant le premier RDV de 7h30 l’infirmière se pointait vers 7h50 et se tapait la discute avec sa collègue de l’accueil avant de prendre son café. Donc quoiqu’il arrive je n’attendais jamais moins de 45 min et je n’arrivais jamais à l’heure au boulot.

7h01 le labo ouvre et devant nos yeux émerveillés, il y a 3 personnes pour accueillir les patients. Aucune RALC sur mon parcours ou mon 100%, on m’annonce des résultats en fin de matinée et à 7h07 je suis dehors. J’ai quand même demandé si c’était toujours aussi calme et l’infirmière me dit que non, à cause des vacances c’est plutôt calme mais au pire, habituellement, il faut compter 10 minutes d’attente.

En arrivant sur Paris, il me reste du temps pour essayer de trouver un produit que j’aime beaucoup mais que je n’arrive pas à trouver chez moi: mon détachant. Et bingo, j’en prend 2 d’un coup, je vais enfin pouvoir détacher mon pull. Décidément cette journée commence bien !

Arrivée chez Hope, je réalise que je ne suis pas venue ici depuis très longtemps et ça me fait tout bizarre. Au bout d’un moment, je vois la secrétaire revenir vers moi et me tendre un papier. Surprise, je ne comprends pas tout de suite ce qu’elle me veut. Ce sont mes résultats de prise de sang qui viennent d’être faxés !

Hope finit par venir me chercher, je lui tend mes résultats et elle est très surprise de voir qu’ils sont datés du jour même. Quel organisation ! A l’écho il doit y avoir 5 ou 6 follicules à droite, d’autres à gauche mais trop petits. Ca tombe pas trop mal la trompe droite est mieux que la gauche. On part sur une prise de sang mercredi pour voir comment ça évolue et elle me bloque un créneau vendredi pour l’insémination au cas où mais, ce sera plus probablement la semaine prochaine avec sa collègue. On augmente par contre le Gonal à 62.5 ui. La thyroïde est ok malgré la thyroïdite toujours bien présente. En cas d’échec on rajoutera cortico + aspégic et on changera de traitement par fertistart (pas encore testé celui là) + ménopure. Je sens que ma pharmacienne va vite me kiffer avec mes demandes chelou.

A peine sorti je reçois un texto de Mon Chéri ; « t’as fini ? ». Mon téléphone datant d’avant le début de nos essais autant vous dire qu’il n’est plus tout jeune et qu’il commence à sérieusement être en fin de vie. C’est donc sur le téléphone de Mon Chéri qu’est installé Wistim. Il a donc tout suite compris quand il a reçu la notif de changement de traitement que mon RDV était fini. Nan mais sérieux suivie à la trace par Wistim !

De son côté Mon Chéri est aller s’occuper du retrait de paillette au CECOS. 2 paillettes pour une meilleur concentration a dit la biologiste. Mon Chéri me dit si tu veux j’ai même les paramètre spermatiques du donneur: 96 millions/mL. Hein ?! C’est vraiment possible ça ? Une fois arrivé chez Eylau, il a même pu voir les paillettes et vérifier avec la biologiste que le compte était bon. Je suis soulagée de savoir les paillettes à Eylau après tous les soucis qu’on a pu avoir avec notre ancien centre.

Une fois fait, il nous restait un peu de temps avant de reprendre le train donc on s’est accordé le temps d’un restaurant en amoureux en terrasse. Et on s’est tous les deux faits la remarque qu’en venant ici, on avait un peu l’impression de rentrer chez nous.


29 commentaires sur “IAD n°1 monito n°1

      1. Ca marche peut être avec du sperme de donneur mais avec les spermatozoïdes de Mon Chéri entre tous les malformés et sans mobiles rapides, tu peux attendre longtemps qu’ils arrivent à franchir la ligne 🤣

        Aimé par 1 personne

  1. Y’a plein de pmette ds les starting block .. Ça avance bien tout ça…. Surtout avec 96 millions de matos ! 😆…. J espère que tout ira bien … Je vous le souhaite vraiment . Que la roue tourne enfin ….

    Aimé par 1 personne

    1. De toute façon avec la PMA on ne sait jamais d’avance alors advienne que pourra ! Mais bon entendre Hope parler du prochain protocole en cas d’échec ca tend plus à se projeter sur le prochain protocole.

      J'aime

      1. Je suis particulièrement fatiguée en ce moment et on ne me facilite pas la tâche au boulot bien au contraire. Si ça pouvait fonctionner et m’eviter de poursuivre le marathon (et les dépenses…) le mois prochain j’aimerais autant 😉

        J'aime

  2. Ca avance super bien, quelle organisation! On a aussi eu des iad. la dernière paillette était à 11 millions par ml, et après décongélation et traitement, on était à 1million au total dont 70% d’immobiles. Pour autant, il n’en faut qu’un! Et je vous souhaite vraiment le même résultat que cette paillette nous a offert qqs mois plus tard

    Aimé par 1 personne

  3. 96 millions , c’est possible ça ?!! C’est là qu’on se rend compte que nos hommes en avaient des vraiment pas top XD – et c’est super que vous ayez le droit à 2 paillettes pour augmenter les chances aussi.
    En tout cas c’est rassurant du côté du donneur, et ça démarre bien pour la stimulation de ton côté, que du positif pour le moment 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Mon Chéri me dit « c’est plus que tous les spermos réunis que j’ai pu faire » 🤣
      Pour la stim c’était pas la partie qui m’inquiétais le plus. Il faut maintenant qu’il y en ait un qui sorte du lot. Mais le traitement étant beaucoup plus léger, je suis beaucoup moins flippée à l’idée de devoir recommencer.

      Aimé par 2 personnes

      1. C’est sur qu’après les FIV ça doit paraître très light comme traitement ! Je sais pas pour ton corps, mais perso autant je réponds très mal aux stimulations pour la ponction, autant pour une IAC, 37,5 de gonal ça m’a toujours suffit . Puis avec autant de petites bêtes, vaut mieux que y’en ait qu’un qui sorte du lot, sinon c’est un coup à se retrouver avec des quintuplés 😬 tu avais déjà fait des IAC en début de parcours ? Je ne me souviens plus.

        Aimé par 1 personne

      2. Non on n’avait jamais tenté les IAC, on est passé direct en FIV ICSI tellement le spermo était dégradé. Pareil pour les stimulation de fiv je répond très mal sans cause retrouvée. Hope m’a augmenté hier à 62,5ui de Gonal mais j’ai des cycles longs de base donc je pense que c’est plus pour accélérer un peu. Elle part en vacances.

        J'aime

      3. T’as aussi une AMH au ras des pâquerettes non ? J’avais vu des études qui disaient qu’une AMH basse sans autre soucis était souvent prédictif d’une mauvaise réponse à la stimulation (pourquoi ? Je crois qu’ils n’ont pas la réponse 😄). Ah oui donc c’est la surprise de comment ton corps va répondre , je croise les doigts 🤞 pour que ça fonctionne bien !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s