IAD n°1 monito n°2

48h après le premier RDV de suivi, il faut se lever aux aurores pour aller faire la prise de sang demandée par Hope.

Je ne sais pas pour vous mais c’est un des trucs que je trouve hyper difficile en parcours. Milieu du traitement, milieu de la semaine, il commence à faire froid, je suis fatiguée, j’ai pas envie de me lever et surtout c’est loin d’être terminé !

Ca me saoule, il pleut donc j’ai les pieds trempés et entre la pluie, le masque et la bué sur mes lunettes j’arrive même pas à repérer dans qu’elle rue je suis. Ni à voir où je mets les pieds accessoirement. Cette fois j’arrive un peu plus tard après l’ouverture et il y a quelques personnes devant moi mais comme promis par l’infirmière en 15 min c’est réglé. La personne qui fait mon admission est en formation, elle ne connait pas le dosage d’œstradiol et pense que c’est envoyé à un plus gros labo. Heureusement sa collègue surveille, fait le bon codage et insiste bien sur l’ordonnance renouvelable et les résultats à demander en urgence pour la suite du traitement. Cherche pas, PMA = résultats en urgences.

A 11h30, je reçois mes résultats. Ca décolle mais doucement. Je pari avec Mon Chéri sur écho plus prise de sang 48h plus tard, maintiens du Gonal et début de l’Orgalutran. A la réception de la notification Wistim Mon Chéri me dit « t’es trop forte ! Echo + prise de sang vendredi » par contre totalement à côté de la plaque pour les traitement, on augmente encore le Gonal à 75UI et on débute bien l’Orgalutran mais que le lendemain.

Finalement l’apli Wistim sur le portable de Mon Chéri c’était très bien. Chaque alerte ou notification lui rappelle le parcours PMA donc il est plus investi. Qui dit augmentation de dosage dit pas assez de traitement à la maison, et il a pensé de lui même à appeler la pharmacie pour commander du Gonal. Franchement ça fait beaucoup de bien de se sentir vraiment soutenue !

En rentrant le soir Mon Chéri me hurle de ne pas toucher à l’eau de la baignoire, c’est de l’eau bouillante. Après 2 semaines à prendre des douches à des heures indues pour espérer avoir un peu mieux qu’une douche tiédasse, cette fois il n’y a plus que de l’eau froide. Donc ce soir c’est système D et on oublie le shampoing. C’est con, vu la journée je rêvais d’une douche bien chaude.

Concernant mes absences au boulot c’est une catastrophe. Mon RDV du CECOS est toujours considéré comme absence injustifié. Evidemment le papier envoyé par le CECOS ne convient pas et en plus la gourdasse des RH s’est totalement plantée dans mes horaires. Total de mon solde actuel -25h30… Au rythme où ca va, je vais devoir payer pour aller travailler. A l’envoi du justificatif de mon RDV avec Hope, on me répond qu’il fallait remplir la trame fourni par l’employeur comme envoyé la veille, donc pendant mon RDV, par courrier ! Vraisemblablement pour elle aussi mettre ou lire une pièce jointe dans un mail c’est trop compliqué. Ma chef quant à elle n’a pas répondu à mon mail l’informant de mon absence du vendredi et très probablement du lundi par contre elle me demande de poser mes RTT jusqu’à la fin de l’année. Euh mon solde actuel est de -25h30 + une absence injustifiée, quel(s) RTT ?

J’avais oublié un détail, mais étant en période de vacances scolaires, les billets de trains sont plus cher et surtout plus chargés. J’essaie donc de choisir les horaires les plus économiques et les trains dans lesquels il reste de la place. A ma demande du billet, pour le lendemain, l’employé me dit « 7h40 du matin ?!!! O_O vous êtes matinale ! ». J’ai pas osé lui dire que je devrai en plus faire une prise de sang avant.

Le lendemain levé 5h30 direction le labo, où on commence déjà à me reconnaitre, et comme lundi, 7h07 je suis sortie. Les infirmières sont top, aucune remarque désobligeante, piquées 3 fois en une semaine sur la même veine et à peine une trace. Je suis en avance pour mon train, tranquille je me dirige vers le quais mais mon ticket ne passe pas. Léger détail, je ne suis plus du tout en avance, je ne suis pas dans la bonne gare !!! ! Non mais quelle idée aussi de faire partir 2 trains pour la même direction depuis 2 gares différentes à 2 minutes d’intervalles. Courir après le train avec son masque un pur bonheur !

Arrivée chez Hope, c’est un bordel sans nom. Il a y a tellement de monde que des gens attendent dans le couloir et la secrétaire régule les patientes qui doivent passer se faire piquer parce que là bas aussi c’est l’embouteillage. Après 3h en salle d’attente je retrouve une Hope un peu débordée. « Ya beaucoup de monde aujourd’hui et depuis ce matin tout le monde pleure. Ca va vous ? Ca fait du bien de voir quelqu’un sourire. » Pour le moment oui ca va, par contre on verra après l’écho si je sourie encore … Le bilan sang à l’air pas trop mal mais j’attend quand même de voir.

A l’écho l’ovaire gauche fait encore le feignant mais à droite, il y a un beau follicule de 18mm et un autre de 13mm. Hope me dit qu’après un parcours comme le notre ce serait quand même drôle d’avoir des jumeaux. Je reste perplexe. Pour moi le 13mm ne compte même pas, est trop petit et n’a aucune chance. Pas pour Hope qui me dit que d’ici lundi, il a encore le temps de grossir. « Pourquoi c’est vraiment un problème pour vous les jumeaux ? Parce qu’avec un parcours comme le votre, des stims compliquées et très peu d’embryons de mauvaise qualité … ». Etant donné que je souhaite énormément un accouchement le plus physio possible et que je sais que ce n’est pas possible avec des jumeaux je préfèrerai un. Et si je devais/pouvais choisir je préfèrerai un à la fois mais bon je ne vais clairement pas cracher sur une vague possibilité d’en avoir deux. Go !

Gonal et Orgalutran ce soir, Ovitrelle demain 23h et RDV lundi avec la collègue de Hope pour l’insémination. Elle me donne l’ordonnance à débuter après l’insémination et l’ordonnance pour le test de grossesse à faire 2 semaines après. Je demande quand même ce qu’on fait en cas d’échec. J’appelle à J1 et on avise. En me quittant, elle me souhaite bonne chance et me laisse voir les papiers avec sa secrétaire. La pauvre secrétaire aussi en a assez et est régulièrement interrompu et perd le fil. Bon euuuh, le sperme, paillettes ? Donneur ? Où déjà ? Quel papier pour le Covid parce qu’ils changent de version toutes les semaines. Bref, vous appelez le labo pour prendre RDV. « Non, non moi je fais rien du tout c’est mon mari qui va faire 😜 ». Rires de la secrétaire. « C’est la fête pour vous il gère Wistim et les paillettes, ça doit vous faire du bien ». Plus sérieusement, on a une tonne de papier à remplir: consentements, déclaration sur l’honneur… Je viens d’ailleurs de remarquer qu’avec tout ça elle s’est trompée, on a le consentement pour l’IAC et non l’IAD. Ca m’inquiète pas, au pire on verra ça lundi pendant qu’ils préparent les paillettes. Quand on y pense d’ailleurs, c’est beau de dire à son enfant qu’il vient d’une paillette🎁 .

Sur le chemin du retour, je rate mon arrêt de métro sur un trajet que je connais pourtant très bien. Pas grave j’ai de la marge. Arrivée à la gare, je fouille dans mon sac à la recherche de ce foutu billet qui a glissé tout au fond. Un regard suffit pour me rendre compte que je ne suis pas du tout en avance, il ne me reste pas 26 minutes devant moi mais seulement 6 minutes. Ah mais décidément aujourd’hui ca veut pas ! C’est reparti pour courir dans la gare avec le masque, la voie est fermée, il faut faire le tour, un employé m’indique un raccourci, je suis la dernière à me présenter sur le quai et je monte dans la première voiture venue. Ouf de justesse mais c’est bon.

Le week-end est enfin là, je vais pouvoir me reposer et si le temps se maintien j’irai même me ressourcer en forêt avec Mon Chéri et mon chat. Elle a l’air de kiffer son nouveau harnais et elle ne devrait pas se faire prier pour aller se promener !

20 commentaires sur “IAD n°1 monito n°2

  1. Tu as fais ton sport de la semaine lol. Pour l’echo c est top quand même et puis oui le 13 mm peut arrivé a maturation d’ici là haha! Tu verras bien le principal c’est que ca se passe bien et qu’au moins un des deux soit bien beau et qu’il donne le max de chance!

    Aimé par 1 personne

  2. En effet , c est sportif tout ça…. Du stress en plus , c est pas le top , mais pas le choix ….😒 ..Du coup , c est quand le jour de l iad grosso modo ? t as raison , paillettes , c est trop beau comme nom 🙂 ! Let s go pr les jumeaux 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Que d’aventures ! En tout cas c’est bien que tu n’aies pas eu une stim à rallonge avec AR supplémentaires sur Paris. Sur ma seconde IAC j’ai eu droit à 19 jours de Gonal f… Après ça j’ai trouvé la FIV beaucoup plus prévisible ! Dernière ligne droite et après tu pourras te reposer🍀

    Aimé par 1 personne

    1. Autant pour le labo c’est cool. Autant prendre des billets de train en dernières minutes et faire les aller-retour c’est pénible et surtout ca rajoute beaucoup au budget. Et puis la journée est complètement prise pour la PMA.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s