IAD 1: le résultat

On va pas faire de suspense, j’ai pas envie de m’embêter à écrire un article : c’est négatif.

Corps pourri qui pour la première fois m’avait montré exactement les mêmes signes que la seule fois où j’avais été enceinte. Le gros troll.

Mon repas de ce soir ? Vodka saucisson !

Et puis finalement, j’avais raison, ça pue d’entendre Hope parler de la prochaine tentative alors celle en cours n’est même pas terminé, IAD 1 parce que forcément ça ne peut pas marcher la première fois et puis avec les positifs en ce moment, il fallait bien que le négatif tombe sur quelqu’un.

Le plus dur c’est même pas le négatif, c’est de se retrouver encore une fois sur le carreau. Je suis la dernière des vieilles pmettes qui reste et parmi les amis qu’on a ici un couple à un nouveau né et l’autre en PMA vient d’avoir son positif après seulement 3 IAC. Merci le confinement de me donner une excuse pour ne voir personne. Et puis j’en ai plus qu’assez de la PMA mais voir la fin se rapprocher me terrifie.

Maintenant, il faut voir avec Hope si une nouvelle tentative est possible tout de suite dans ce contexte (pitié qu’elle dise oui), dire bien à tout le monde que ça a échoué pour avoir le droit de recommencer, parce que quand tu es en don ce qui se passe dans ton utérus regarde encore plus tous les intervenants de la PMA et tu dois rendre des comptes à tout le monde surtout si tu veux pouvoir recommencer: Hope, CECOS et Eylau ! Et le plus urgent c’est qu’il faut VRAIMENT que je me trouve un nouveau boulot parce qu’il est absolument hors de question de refaire une tentative dans ces conditions. Ce boulot en plus de me prendre la tête, me prends toute mon énergie. Je ne pensais pas, un jour, en venir à presque regretter notre vie d’avant.

Heureusement, même si ça fait mal de se dire qu’on ne portera jamais la vie, cette fois on a d’autres projets. Notre dossier d’adoption est officiellement en route depuis le 22 octobre, on a bientôt notre premier RDV avec la psy et on va assister à une réunion sur les alternatives à la parentalité adoptive. La maison étant encore loin de l’état dans laquelle je la voudrais pour accueillir l’assistante sociale, on a encore pas mal de boulot devant nous.

28 commentaires sur “IAD 1: le résultat

    1. Pour le IAD probablement si Hope est toujours ok mais je ne referai pas de FIV. De toute façon, il faudrait compter une cœlioscopie en plus et c’est hors budget.
      Pour le moment, je n’ai pas de nouvelles de Hope et je ne sais pas si c’est réalisable avec le confinement vu qu’on habite à plus de 100 km.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s