IAD 2 let’s start again

L’avantage d’être en IAD c’est qu’en théorie, on peut très vite rebondir et retenter sa chance. Genre une chance par mois presque comme les fertiles !

Bon c’est la théorie parce qu’avec le confinement j’étais pas bien sur que ce soit possible surtout avec un nouveau discours prévu jeudi soir… Commencer et surtout payer un protocole pour ne pas aller jusqu’au bout, non merci.

Niveau moral, bah j’ai envie de dire qu’on pourrait presque s’habituer à tout. J’ai pleuré un bon coup et je suis passée à autre chose. Enfin j’essaye. Et ce n’est franchement pas simple surtout quand les RH, après contact avec le service juridique, en rajoutent une couche et te balancent que ton parcours PMA, qui est déjà une situation atypique, et particulièrement ton parcours PMA LOIN posait problème parce que c’est pas juste pour les autres. Donc les examens de PMA oui mais l’absence la journée à cause du temps de trajet c’est non. Donc vous poserez un demi RTT à chaque RDV PMA (RTT que je n’ai pas bien sur). Par contre pas de problème pour les femmes qui font leur suivi de grossesse, le temps de trajet est compris. Bah oui comme c’est pas loin… Genre je vais changer de CECOS et me retaper le temps d’attente pour le simple plaisir de mon employeur ? Bah non pas question , surtout si vous jouez la carte de l’injustice ! Je vais t’en causer moi de l’injustice ! En PMA c’est un sujet qu’on maitrise parfaitement !

Néanmoins et malgré tout ça, un très gros point positif qui a grandement relevé le niveau de ma journée. C’est qu’il semblerait que Mon Chéri ait enfin intégré le principe de charge mentale et du lourd poids de la PMA. Je me suis chargée d’envoyer le courrier annonçant le négatif à Eylau et il s’est chargé du reste. Il a directement appelé le CECOS, d’abord pour savoir s’ils étaient ouvert mais aussi pour savoir comment réserver une nouvelle paillette. Top du romantisme, le SMS que j’ai reçu à 9h30 m’annonçant que la paillette était déjà réservée 😍.

En début d’après-midi, je reçois un mail de la secrétaire de Hope me demandant si j’ai fait mon dosage de BHCG. J’en reviens toujours pas qu’elle me relance, c’est pas dans mon ancien centre que j’aurais vu ça ! Je me doutais bien que l’autre andouille, du labo d’hier, qui a regardé dépitée mon 100% pendant 5 minutes allait poser problème. Mais je ne pensais pas qu’ils oublieraient de faxer mes résultats à Hope. Bref j’annonce le négatif et Mon Chéri se charge d’appeler pour savoir comment ça se passait avec le confinement. A priori, aucun problème, il suffit juste de cocher la case RDV médical et c’est tout. En plus les trains circulent. Bon bah go alors, de toute façon vu le contexte j’ai pas plus l’assurance de faire un protocole en intégralité en attendant un ou deux cycles de plus que de me lancer maintenant. On a une chance, on l’a prend et advienne que pourra ! Fini l’époque où on se posait des question, on fonce et on adaptera en fonction. De toute façon partons du principe que ça ne se passera pas comme prévu. Reste plus qu’à appeler à J1.

2h plus tard, j’envoie un SMS à Mon Chéri « Rappelle la secrétaire de Hope, J1 est là ! ». Ce gros troll de cycle, d’habitude mes règles arrivent toujours 3 jours après l’arrêt de la progestérone. On dirait que pour une fois, mon corps est aussi pressé que moi de repartir. La secrétaire de Hope est pliée de rire quand Mon Chéri la rappelle « Ha ! J1 de madame ? Il vous faut un RDV ? ». Du coup RDV jeudi ou comment annoncer à ta chef à 18h que finalement bah tu me verras pas jeudi. Et puis comme il y a moins de train et bien je pars avant mon heure d’embauche et je rentre après mon heure de débauche donc je ne télétravaillerai pas non plus. Dommage pour vous, sur mon poste d’avant ma chef était très arrangeante donc moi aussi, et je compensais un peu, en travaillant de chez moi ou en salle d’attente, le travail perdu par la PMA. Mais bon, si vous voulez jouer sur les textes de lois…

Juste par pitié qu’un RDV PMA ne tombe pas sur le RDV avec la psy du département. Hope se dérouillera comme elle veut mais je m’en fou j’annulerai pas ce RDV ! J’ai bien conscience que c’est pas vraiment le timing parfait mais à un moment donné, il faut bien pouvoir avancer, donc comme d’habitude, on s’adaptera.

33 commentaires sur “IAD 2 let’s start again

  1. Mon avis : change vite de taf! Inutile de se sur sur sur polluer l’esprit avec eux, s’ils commencent comme ça (c’est d’ailleurs discutable leur avis sur le temps de trajet disproportionné, d’un côté comme de l’autre). Enleve toi cette epine du pied et va voir ailleurs !

    J'aime

      1. Pfffffff lol vu comment c’est respecté je suis absolument pas optimiste sur ce point. J’espère pouvoir finir le protocole avant qu’ils ne durcissent les règles justement.

        J'aime

  2. cool que tu puisses enchainer, moi j’ai eu 6 IAD avec un cycle de pause plus ou moins long à chaque fois. Grr ! Pour le taf, va falloir que tu trouves une solution sinon ça va devenir très très compliqué. Allez go pour la suite.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est déjà très, très compliqué au taf.
      La seule condition de Hope pour enchainer c’est de faire une écho à J3 avant de commencer les traitements pour vérifier que tout est ok pour bien repartir et qu’il ne reste pas de gros follicule de la tentative précédente.

      Aimé par 1 personne

      1. Soit j’ai un refus, soit l’annonce est retirée juste après avoir postulé. Et les postes d’infirmière PMA compatible ça court pas les rues surtout en ce moment !

        J'aime

      2. Même si le boss est le plus sympa du monde. Si ya besoin d’infirmière dans un service, ya besoin et c’est tout. Donc sous réserve de besoin de service il sont tout à fait le droit de refuser mes jours PMA même à la toute dernière minute.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s