IAD 2 cette fois c’est parti !

Commençons cet article avec une première bonne nouvelle. J’ai enfin trouvé un nouveau poste et ma lettre de démission est partie !

J’ai pu rencontrer quelques futurs collègues et j’ai eu un bon feeling avec. J’espère cette fois que tout se passera bien et que le changement pourra se faire rapidement. Néanmoins, les galères ne sont pas pour autant terminées parce que je sens que mon employeur actuel va me casser les pieds jusqu’au bout. Sans mentionner ma décision de partir, l’autre faux-cul des RH a appelé ma chef pour lui demander de solder mon compte de RTT sur mes absences PMA. Celle-ci ne s’étant jamais adressé directement à moi sur sur le sujet, je sens qu’il va falloir mettre les points sur les « i » avant mon départ. Si ça ne me sert pas, j’espère que ça pourra servir à une autre. Au passage, je vous remercie toutes pour votre aide qui m’a permis de me rassurer sur le fait que le temps de trajet est bien compris dans le temps d’absence PMA. Le motif de mon suivi sur Paris relevant du secret médical, je considère que cela ne les regarde pas.

C’est donc forcément plus détendue que la dernière fois que je suis arrivée chez Hope. Et si je ne suis pas encore au top de ma forme, je suis quand même plus reposée. J’ai eu quand même beaucoup de mal à profiter de mon arrêt pour me reposer, l’angoisse de voir le temps passer sans trouver de plan B m’empêchant de dormir. J’ai alterné des périodes où je ne restait pas éveillée plus de 3h et des périodes d’insomnies. Sur ce coup là Mon Chéri ne m’a pas aidé non plus puisque sur ses propres dire « j’ai profité de ta présence à la maison pour me reposer sur toi ». Rajoutons la dessus la pilule qui me flingue totalement le moral et me faisait totalement vriller. Je voyais tout en noir. Je ne trouverai jamais de poste ici. La maison ne sera jamais rangée pour la visite de l’assistante sociale. Est-ce qu’on va s’en sortir financièrement ? Je suis nulle, j’arrive à rien, je suis fatiguée, rien ne se passe comme prévu et de toute façon on n’y arrivera jamais autant me jeter par la fenêtre ce sera plus vite fait. Je ne me reconnais plus. Je hais la pilule, kyste ou pas kyste m’en fou je l’arrête après le RDV de Hope.

A peine arrivée, j’annonce à Hope mon changement de poste qui répliquera « tant mieux, vous n’aurez plus à voir ces têtes de cons » ! C’est tout à fait ça ! A l’écho, le kyste a bien diminué et est passé de 30 à 11 mm en 2 semaines. Ouf, au moins la pilule a fait son boulot. Le truc qui m’inquiète c’est que, si j’ai bien compris, la présence de ce kyste fonctionnel, qui est sur le même ovaire que l’était le seul follicule dominant de l’IAD 1, est la preuve que je n’ai pas ovulé le cycle précédent. Donc forcément, il ne risquait pas de se produire grand chose. J’espère que ça ne se reproduira plus.

Hope me demande alors ce qu’on fait. Est-ce qu’on lance le top départ ou on attend ? Vu l’expérience du dernier cycle, est-ce que je me sens de refaire la même sur un nouveau poste ? Au vu de la date du jour, et du délai à prévoir pour mon contrat, je pense que l’embauche ne se fera pas tout de suite, tout de suite. Alors avec un peu de chance, on a le temps de faire une bonne partie du protocole avant ma nouvelle embauche et avec beaucoup de chance, on aura même fini. Et puis, pour divers raisons, j’ai décidé que le prochain cycle serait un cycle de pause. Alors GO !

Hope part sur une dose un peu plus élevée de Gonal, 62.5 ui histoire d’essayer de recruter un peu plus. J’ai tiqué. Pourquoi du Gonal alors qu’elle avait dit qu’en cas d’échec on tenterait le Fertistartkit ? Parce qu’elle trouvait que pour une fois ma LH n’était pas trop mal avec du Gonal sur le cycle précédent. Bon ok, ça me va, en plus j’aime bien les stylo de Gonal que je trouve hyper pratique. J’en ai profité pour demander à Hope si je peux encore utiliser le stylo entamé de la dernière fois. Pour info, on peut utiliser un stylo jusqu’à 30 jours après son ouverture. C’est mort pour celui qu’il restait dans notre frigo, parce qu’entre les 2 semaines d’attente post IAD, plus les 2 semaines de pilule, on a largement dépassé, mais c’est toujours bon à savoir.

Hope me met la pression pour le transfert des paillettes parce que si au prochain contrôle c’est bon, ça peut aller très vite derrière. Ouai, ouai alors elle avait déjà dit ça la dernière fois et j’ai fait 5 jours de rab alors bon … De toute façon, je ne m’occupe pas de ça, Mon Chéri va se débrouiller tout seul comme un grand pour s’organiser avec son boulot et faire ça sur un jour qu’il l’arrange. Si seulement on pouvait choisir nos dates de monito ! Pour finir, Hope accepte de prolonger mon arrêt d’une semaine pour m’éviter définitivement de remettre les pieds au boulot le temps que ma démission soit effective. RDV dans 8 jours avec écho et prise de sang pour faire le point. Cette fois j’espère réussir à profiter à fond et enfin faire un protocole dans de bonnes conditions. Pitié pour une fois faite qu’il n’y ait rien qui merde.

Comme l’appli Witim est toujours sur le téléphone de Mon Chéri, il reçoit une notification qui le remet dans le bain donc c’est lui qui s’est chargé d’appeler pour réserver les traitements à la pharmacie. J’ai juste eu besoin de lui dire ce qu’il nous restait à la maison parce que même s’il s’implique il n’en est pas encore à mon niveau de compétences.

Sur le chemin du retour je maudis la SNCF. Parce qu’avec le confinement le choix des trains est très limité et pour jouer la sécurité niveau timing, j’ai choisi de prendre un retour par TER un peu plus tardif que le TGV. Arrivée en gare je tente de changer mon billet pour le TGV qui part plus d’1h plus tôt mais ce n’est pas possible. J’attend donc 2h dans le froid de la gare pour faire un trajet qui me prendra 3 fois plus de temps et me coutera 13€ de plus que le TGV avec lequel je voulais changer. En boutique l’employé m’explique que la prochaine fois, il faudra prendre un billet TGV et si je vois en salle d’attente que Hope est trop en retard, il me suffira juste de changer pour prendre le TGV suivant directement via l’application. Le trajet du retour me parait interminable, je m’endors. Arrivée à destination, je tente de prendre les prochains billets en boutique pour payer en chèques vacances (merci Mamie pour le cadeau !) pour éviter de creuser un peu plus le budget. Il y a beaucoup de monde, tout le monde veut partir à Noël et il n’y a que des vieux qui prennent 3 plombes. Ca me rappelle étrangement l’ambiance du labo le matin. Après 30 min d’attente, c’est mon tour. Je suis au taquet, j’ai carte fidélité et carte bancaire, les chèques déjà en main, je connais les heures exactes des trains. 17h09 l’employé hésite à me prendre parce qu’il ferme à 17h15. Mais c’est bon là, regardez je suis prête, je sais ce que je veux ! Sauf que j’apprends, une fois le paiement fait (sinon c’est pas drôle), qu’il y a un « léger inconvénient », selon le monsieur, quand on paye en chèque vacances. On ne peut pas mettre les billets sur l’appli, ni sur la carte fidélité et le seul moyen de changer les billets c’est par téléphone avec le service concerné. Selon Mon Chéri c’est totalement faux parce que la dernière fois, il avait les billets sur l’appli. Soit maudit SNCF !

24 commentaires sur “IAD 2 cette fois c’est parti !

  1. Eh beh! Tu chômes pas dis donc!

    Bon pour le kyste c’est une super bonne nouvelle parce que quand c’est gros et que ca se rompt… sortez les mouchoirs 😱🤦🏻‍♀️. Donc une bonne chose de faite…

    Et cerise sur le gâteau pour le taff. Hope a bien raison j’ai eu la même réflexion qu’elle dans ma tête, tu ne vas pas te rendre malade pour des personnes pareil. J’espere que ca ira dans ton nouveau poste.🍀

    Courage en tout cas les choses avances petit à petit ☺️

    J'aime

      1. J’ai pas du tout ce problème avec les autres traitements. Et pourtant j’en ai testé ! Mais vraiment la pilule c’est impressionnant à quel point ca me fait vite plonger.

        J'aime

      2. On est tous different donc tout dépend mais jte comprends j ai eu pareil sous gonal et orgalutran. Heureusement que tu n’as plus a la prendre j’pense que t’en avais déjà suffisamment sur le cœur

        Aimé par 1 personne

  2. Génial pour le boulot! J’imagine que c’est un énorme soulagement! Et top pour le deuxième essai! Pour la non ovulation sur cette dernière tentative, c’est frustrant mais en même temps ça te donne une raison qui explique l’échec. On peut faire quelque chose pour s’assurer de l’ovulation? Tu avais de ovitrelle ?

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis hyper soulagée pour le boulot. Pour l’ovulation, j’avais déjà de l’Ovitrelle. A priori ça arrive quand le follicule est trop gros. Il ne relâche pas l’ovocyte. Du coup ça me rassurerait qu’on arrive à avoir plusieurs follicules cette fois.

      Aimé par 1 personne

  3. ce sont que de bonnes news. sauf la SNCF, mais ça …. je suis ravie pour ton nouveau postr, et cette nouvelle tentative. je te souhaitevqueblebmeilleur, et quevtu vole dans les plumes de tes abrutis de rh a ton départ pour les remettre a leur place. qu il aille se former au lieu d avoir des pensées étriquées.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s