Gloups mauvais calcul

Lors de notre dernier RDV, Hope m’a demandé si on se lançait ou si je préférais attendre que ma situation professionnelle soit plus stable.

Au vu des échanges de mail que j’avais pu avoir, j’avais cru comprendre que les embauches n’étaient possible qu’au 1er ou au 15 du mois. Etant déjà le 26 novembre et venant tout juste d’avoir la réponse comme quoi ma candidature était retenue, je misais plutôt sur une embauche au 15 décembre. Sachant quand plus, je devais envoyer en recommandé mon annonce de quitter mon poste actuel, plus le temps que les RH fassent mon dossier il était très peu probable que j’embauche au 1er décembre.

Du coup, j’ai dit go à Hope ! Au pire j’aurai une semaine sans salaire mais avec un peu de chance, on aura eu le temps de finir cette IAD2 avant que je commence mon nouveau boulot.

J’ai donc annoncé à mon équipe que je quittais mon poste actuel et mon recommandé a bien été reçu. Reste plus qu’à aller rendre mon badge, clés et quelques formalités d’usage. J’ai également fait un mail bien clair à la RH sur le respect de la loi pour qu’elle retire le RTT qu’elle a posé totalement illégalement sur une absence PMA. Bien entendu, je n’ai jamais eu aucun retour de la part de la médecine du travail qui devait me soutenir…

En parallèle, j’ai été reçue par les RH pour mon nouveau poste. Il me reste quelques formalités à effectuer mais tout est ok pour mon embauche lundi prochain ! Euh what ? Si vite ? Gloups mauvais calcul. Alors cool parce que j’enchaine direct sans perte de salaire et que je suis ravie de retourner bosser. Mais j’avais pas vraiment compté que ca se fasse comme ça. J’avais quand même pas trop mal compris parce que, de base, les embauches se font habituellement le 1er ou le 3ème lundi du mois à cause d’une formation obligatoire. Mais cause Covid oblige, il n’y a plus cette formation et les embauches peuvent se faire n’importe quand. Super ! Jusqu’au bout il nous fera chier celui là !

Me reste plus qu’à annoncer mon parcours PMA à mon chef avant même de commencer et de lui dire qu’un RDV PMA risque de tomber pile sur le jour de mon embauche. Honnêtement je fais pas la fière et je ne sais pas trop comment je vais réussir à tourner ça. Et puis comme ça ne suffisait pas, faut aussi que je trouve un moyen de trouver une nouvelle date pour notre 2ème RDV psy adoption qui nous demande de changer la date qu’on avait initialement prévue. J’espère qu’un RDV après les fêtes pourra convenir et qu’elle ne le prendra pas mal parce que là, je ne vois pas trop comment je vais pouvoir faire autrement.

16 commentaires sur “Gloups mauvais calcul

    1. T’as déjà fini ta sieste ? 😂
      J’ai mis 2h a écrire ce mail d’annonce mais je n’ai pas du tout parlé du protocole en détail ni de notre long passif. J’ai surtout voulu mettre en avant ma volonté de ne pas poser de problème et de faire de mon mieux pour que le travail soit fait quand même.

      Aimé par 1 personne

  1. Arffff je te comprends à l’époque je venais de commencer un taff quand j ai commencer ma FIV 1 puis +++ puis malade comme un chien dès le 1er mois donc arrêtée…Jamais simple comme moment à passer surtout que de plus en plus d’employeurs sont tres tres chiants sur le sujet mais je te dirait de penser à toi le reste hein… ca va ca vient comme on dit… Je *croise les doigts*

    Aimé par 1 personne

    1. En l’occurrence, je viens en plus de quitter (enfin j’essaie) un boulot où je ne suis restée que 2 mois entre autre à cause de leur très mauvaise attitude vis à vis du parcours. C’est ce qui m’a valu mon arrêt pour burn out dans un contexte de harcèlement. Alors forcément je stress de devoir revivre ça.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s