IAD2 journée de la chance

La journée commençait bien. Au labo, je suis tombée sur l’infirmière qui pique bien.

Elle est sympa, se souvient de moi et me propose de changer de bras pour soulager la veine qui est toujours piquée. Elle me demande à quelle fréquence je viens parce que, mon dossier chez eux est déjà bien chargé. La bonne blague, à vu de nez, j’ai du y aller 5 fois seulement. C’est tellement rien à l’échelle du parcours. Je la quitte en pariant qu’on se reverrait sans doute lundi.

Chez Hope l’écho montre 3, 4 follicules entre 10 et 12 mm donc bien trop petits. C’est pas une surprise mais c’est déjà un peu mieux que la dernière fois, vu que l’ovaire gauche à l’air de se motiver à bosser un peu lui aussi. Ca veut évidemment dire, contrôle prise de sang + écho lundi. Même si je m’y attendais, ca m’arrange pas cette histoire. J’ai pas envie de rater ma première journée du nouveau travail. Hope me demande si un contrôle à côté de chez moi m’arrangerait pas par hasard. Ah bah si carrément ! Sauf que Hope n’a aucun nom à me donner. Arf, effectivement, ça part mal cette histoire.

Challenge : Décrocher un RDV de monito, sans être suivi dans un centre de PMA de la région, avec un médecin suffisamment compétent, sans pistonnage de Hope, et pour lundi ! Si je trouve pas, je dois rappeler Hope en fin de journée pour qu’elle me garde une place.

J’insiste bien sur le compétent parce que la toute première écho faite par quelqu’un qui m’avait pourtant été conseillé était juste inutile. La gynéco était peut-être douée en écho de grossesse mais absolument pas en infertilité. Pour elle, l’écho était parfaitement normale. Je vous dit pas les hurlements et insultes du Dr F devant le compte rendu 6 mois plus tard. Alors me faciliter la vie oui mais pas au détriment d’un bon suivi.

L’expérience parlant j’ai quand-même au moins 3 ou 4 cartes à jouer avant de m’avouer vaincue. La secrétaire de Hope me propose d’appeler une patiente qui habite près de chez moi mais elle n’arrive pas à la joindre. J’enchaîne avec un SOS lancé sur le groupe Facebook de ma ville et récupère 2 noms en 5 min. J’appelle une copine suivie en PMA mais elle n’a que l’adresse d’un centre de PMA, pas vraiment à côté, public, avec de longs délais d’attente. Je reprend une adresse que j’avais enregistré (au cas où), du fameux groupe Facebook, d’une personne qui cherchait un cabinet de radio compétent pour une recherche d’endométriose. Je pars du principe que s’ils ont des médecins suffisamment compétents pour détecter une endométriose sur écho, en théorie, ils doivent savoir faire un CFA. J’appelle donc ce cabinet qui, sur Doctolib, n’a aucune place avant janvier . J’explique le soucis à la secrétaire qui capte direct de quoi je parle ! Monito, Stim, CFA, elle comprend parfaitement. Par contre, je ne suis jamais venue chez eux. « Alors je vous préviens ici, (je le sens mal) ce genre de RDV (je le sens mal) se fait tôt le matin (what ?! Sans rire ? C’est ça le problème ?). 7h50 ça vous va ? » Oh que oui !!! Je prend !!! Trop bien ! Merci, merci Madame ! J’y crois pas, j’ai décroché un RDV dès le premier appel, la personne à l’air de savoir de quoi elle parle et en prime j’ai une chance d’arriver à l’heure au boulot. La vache j’en reviens pas du coup de chance. C’est trop facile que ça en deviendrait presque louche. Espérons qu’ils soient compétents. Mais au pire si je vois à 8h qu’ils le sont pas, ya encore moyen de rattraper le truc.

Retour à la maison et attente de presque 4 h en gare dans le froid. Mon Chéri me conseille d’être patiente, à ce rythme là, on aura très bientôt droit à l’accès au salon grand voyageur. Ouai, dommage qu’il soit fermé en ce moment… Rien que pour ça je suis contente de ne pas venir sur Paris lundi. Par chance je trouve malgré tout une place assise avec prise pour charger mon téléphone, un luxe ! J’envoie un SMS à Mon Chéri lui disant que je suis frigorifiée et que je rêve d’un bon bain bien chaud. Il me répond que ça se négocie. Euh pardon ? Ya vraiment besoin de négocier ?!! Dès que je suis rentrée à la maison, mon bain bien chaud m’attendait, tout comme mon chat, qui adoooooooore l’heure du bain et, qui trouvait scandaleux que le bain soit prêt mais pas moi. Après une journée pareil, un bain chaud, un bouquin, un chat qui ronronne c’est franchement le pied ! Dommage qu’il ait fallu que j’en sorte pour faire l’injection de Gonal.

7 commentaires sur “IAD2 journée de la chance

      1. Ma mère en est jalouse. Elle vient d’acheter une chaise pour mettre à coté de sa baignoire parce que pauvre chat yavait rien pour elle quand elle vient. Elle a qui toujours crié haut et fort qu’elle ne voulait pas de mon chat chez elle 😂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s