IAD 2 on rame

Cette fois c’est reparti pour de bon ! Fini l’arrêt de travail, il va encore falloir trouver une nouvelle organisation.

Si j’étais contente d’avoir réussi à décrocher ce RDV d’écho en un temps record, une fois l’emballement passé, j’avais quand même cette crainte de tomber sur quelqu’un d’incompétent et/ou qui enchaînerait les RALCS. Je repère mon trajet pour ne pas galérer le jour même, 15 min à pied du labo puis transport en commun direct jusqu’au boulot. La veille je reçois le texto de rappel avec le nom du médecin. Immédiatement je googlelise (ça doit pas se dire mais on va faire comme si) le nom de ce médecin et je découvre qu’il est spécialisé dans les écho musculo-squelettique. Il a de très bon avis mais uniquement sur des échos articulaires ou des infiltrations. Franchement, je le sens pas. Avec la chance et l’expérience qu’on a, j’imagine déjà le pire. On rajoute à cela, le stress de rencontrer mes nouveaux collègues, de découvrir un nouveau boulot tout en risquant d’arriver en retard dès le premier jour sans compter le recommandé de mon ancien employeur que je dois aller chercher. Comment je sais que ca vient de mon ancien employeur ? La gourdasse des RH a fait un mix entre mon adresse parisienne et mon adresse actuelle et n’a jamais fait la correction malgré mes remarques…

Encore une fois la nuit a été courte et agitée. Passage au labo qui lance aujourd’hui son nouveau logiciel. Youpiii ! Ils mettent plus de temps que d’ordinaire à faire les dossiers et il y aurait un bug sur les envois de mail. Alors je me fou de recevoir le mail mais surtout, vous faxez bien les résultats à mon médecin ! L’infirmière hésite à changer de bras mais préfère le garder pour la prochaine fois quand je lui dit que je reviendrai sans doute mercredi.

On enchaine vers le cabinet de radiologie. Je suis en avance et à ma grande surprise c’est déjà ouvert. La secrétaire est gentille et m’invite à rester dans l’entrée parce que je suis la première. Comme ça dès que sa collègue arrive, elle m’installe. On voit qu’ils sont habitués parce que dans mon dossier avec mon ordonnance, il y a un papier à remplir avec une trame de suivi de monito (ovaire droit, ovaire gauche, endomètre …). La collègue arrive, elle m’installe et me dit d’attendre le médecin. J’apprend au passage que de 7h50 à 8h15 tous les matins c’est échos de monito pour tous les médecins donc ils ont bien l’habitude. C’est plus ou moins sans RDV sur ce créneau, première arrivée, première servie.

Le médecin arrive, très gentil, il installe un coussin sous mes fesses ce qui m’évitera de mettre mes poings. Je suis sure que vous voyez de quoi je parle. Il me demande mes antécédents, ça me change de l’autre con (oui il m’a profondément marquée et choquée). Donc ok pour l’endométriose et surtout que je n’hésite pas à me dire s’il me fait mal. Il regarde l’endomètre, l’utérus dans sa globalité, les ovaires, tous les follicules et mesure les plus gros. Comble du comble il repère même l’endométriome ! C’est tellement rare ! Le follicule à gauche est à la traine, comme d’habitude, on a l’impression qu’il lâche l’affaire en cours de route mais 3 follicules restent dans la course à droite autour de 13 mm. Ca grossit pas bien vite. On pari sur un nouveau RDV mercredi. D’ailleurs le médecin demandera direct à la secrétaire de me garder un créneau comme ça pas besoin de rappeler. Le compte rendu est rempli à l’arrache sur la photocopieuse et la secrétaire le faxera devant moi. Par précaution je demande une copie que je fourre dans mon sac au cas où Hope ne l’aurait pas reçu.

Miracle, j’arrive à l’heure au boulot, l’esprit plus léger. L’équipe est sympa, je suis bien accueillie et très rapidement mise dans le bain. Dans la matinée, la chef d’équipe demande à me parler, dans son bureau, pour faire connaissance et me présenter le travail. Elle me parle de l’équipe, de ce qu’on attend de moi, de la flexibilité du poste. Des questions ? Bon bah Go, l’opportunité est trop belle, autant se lancer direct sur le sujet de la PMA et puis c’est pas comme si j’avais beaucoup de temps devant moi. En fait elle était déjà au courant, le chef de service lui a transféré mon mail mais elle me laissait la liberté de lui en parler. Le chef est un homme, de la vieille école, ces problèmes de femmes lui passent un peu au dessus, il ne voit pas où est le soucis. Pas de problème non plus pour elle, on est une équipe de femme, c’est pas simple de mener de front vie pro et vie perso, on va se serrer les coudes. Si besoin j’adapterai mes horaires pour compenser les heures perdues. Hum oui mais qu’on soit clair, pas de soucis pour travailler ou télétravailler, être flexibles sur mes heures et comme avant, je ferai de mon mieux pour que mes absences gênent le moins possible mon travail. Mais sachez quand même que la loi m’autorise à m’absenter et que cette absence est considérée comme temps de travail. Donc je veux bien être gentille, faire des efforts, mais dans la limite du raisonnable. Elle se confond en excuses, elle ne savait pas. Il semblerait qu’on soit sur la même longueur d’onde flexibilité des 2 côtés, donnant, donnant. D’autant que sur ce poste ma présence physique est très peu nécessaire, je peux très bien travailler de chez moi, dans le train ou en salle d’attente. Suffit juste de s’organiser.

15h30 je reçois un mail de la secrétaire de Hope, toujours pas de résultats de la prise de sang. Il a fallu appeler pour râler mais les résultats ont été faxés. Par contre je n’en ai pas vu la couleur. On continu sur Gonal 75ui et prochain contrôle mercredi. C’est vraiment poussif, on ne commence toujours pas l’Orgalutran. Je sens bien que ce ne sera pas pour cette semaine. Quand je pense que Hope envisageait de faire l’IAD aujourd’hui parce que « ça peut aller vite ». C’est cela oui…

En sortant du boulot, j’appelle la secrétaire de Hope pour savoir si je peux faire le contrôle à côté de chez moi et si le compte rendu de ce matin allait. « Contrôle près de chez vous, oui mais, compte rendu de ce matin hum, hum, bof, bof ». Si j’ai pas le choix ça ira mais elle m’envoi une liste de médecin à contacter. Je ne sais pas d’où elle sort ces adresses mais on sent bien l’influence de Hope. Que des cabinets de gynéco dans les quartiers bien bourgeois donc forcément à l’opposé complet de chez moi et de mon boulot. Eventuellement une serait sur le trajet du travail mais faudrait que je l’appelle et ça m’étonnerait vraiment qu’elle me prenne avant 8h. Et en même temps, en ressortant le compte rendu que je n’avais pas lu, je comprend le sentiment de Hope. Franchement c’est plus que bof et on est loin de refléter la qualité de l’examen. C’est loin d’être précis. Alors je suis partagé je comprend Hope et je veux que le suivi soit bien fait mais ça me saoule de devoir encore appeler des secrétaires, négocier un RDV, jongler avec mon nouveau boulot et passer 3 plombes dans les transport alors que j’ai un RDV qui m’attend sagement, qui me fait pas traverser la ville, sans dépassement d’honoraire et qui me permet d’être à l’heure au boulot. J’en ai marre de courir partout à cause de la PMA. Alors je crois que je vais laisser comme ça. Leur papier qui sert de compte rendu n’a rien de compliqué à remplir alors je vais essayer de demander si je ne peux pas le remplir moi même directement pendant l’examen puis, de prendre en photo les images d’écho pour les transmettre à Hope. Si vraiment ça ne va pas, on verra pour changer une prochaine fois.

Concernant le recommandé, il semblerait que j’ai enfin fini par gagner la guerre. Après échanges de mails et un appel téléphonique rappelant la loi, la RH a enfin retiré mes 2 RTT qui avaient été posés sur mes absences PMA et ma fin de période d’essai, et non la démission comme la dame le souhaitait, est enfin effective ! Adieu, vous me manquerez pas !

19 commentaires sur “IAD 2 on rame

  1. ça avance! perso j’aurais été au même endroit. j’espère qu’il approuverons que tu fasses les photos. ça à l’air cocasse comme situation, il fait l’échos et toi les photos. il pourras peu être faire des imprime écran… courage

    Aimé par 1 personne

  2. Cool pour ton nouveau boulot, le feeling a l’air bon. Sinon avant même de lire la fin de ton article j’allais te suggérer de faire le CR toi même. Il avait l’air de savoir ce qu’il faisait et si ça peut te simplifier l’organisation ça semble être le meilleur compromis !🍀🤞🏻

    Aimé par 1 personne

    1. Je sais que dans certains centre ça se fait que la patiente prennent des notes pour gagner du temps donc j’espère qu’ils accepteront. Et c’est vrai que sinon l’écho était bien faite comparé à d’autres que j’ai pu avoir.

      Aimé par 1 personne

      1. Ça passe si tu as l’habitude de travailler avec ces personnes et que tu connais bien leur boulot. Sinon, avoirs les images c’est toujours mieux. Comme ça ton médecin en fait ce qu’il veut. Même a distance, ça permet d’avoir des images de référence pour ce qui n’est pas mentionné sur un compte rendu.

        Aimé par 1 personne

      2. Tout à fait! D’ailleurs je suis dans la configuration gynéco spécialisée PMA/imposée par le CHU/loin de chez moi/avec dépassement d’honoraire, ils avaient refusé que ce soit quelqu’un d’autre…
        (La jolie fin de l’histoire c’est que je vais la garder par la suite tellement c’est une perle, ça me change…)

        Aimé par 1 personne

    1. A plusieurs reprises ont m’a demandé pour des échos de caler mes poings fermés sous mes fesses pour surélever le bassin. Souvent quand c’est une table d’examen simple et pas gynéco. Et le coup du coussin c’est vachement plus confortable !

      Aimé par 1 personne

    1. Après je peux pas lui reprocher dans le sens où c’est ce que je recherchais en venant la voir et que le compte rendu ressemble plus à un brouillon qu’autre chose. Ça donne pas une bonne image du cabinet. Mais bon les derniers mois ont été compliqués et j’ai la flemme de me compliquer la vie pour pas grand chose.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s