Faut pas y penser

Cette phrase, on l’a, presque, toutes entendue. C’est parce que tu y pense trop, faut pas y penser et ça viendra tout seul.

Même avec toute la bonne volonté du monde en PMA, c’est impossible.

-Comment ne pas y penser quand on te recommande de vivre une « vie normale mais calme ». « Normale » et « calme » selon qui ? Si tu dis calme à la secrétaire de mon ancien centre, elle ne fait plus rien de ses journées mais si tu dis calme à Hope elle ne bosse que 40h /semaine.

-Comment ne pas y penser quand tu dois absolument penser à prendre tes traitements et t’assurer d’avoir un stock suffisant ?

-Comment ne pas y penser quand en allant déposer ton acte de naissance pour ton embauche, la dame te demande de remplir le nom et prénom de ton enfant ? Tout simplement parce que, c’est tellement évident pour elle qu’un acte de naissance, c’est pour déclarer la naissance de ton enfant.

-Comment ne pas y penser quand ta collègue enceinte boit du café mais pas toi, même si tu en crèves d’envie, parce que Hope a dit « pas de caféine » ?

-Comment ne pas y penser quand ta chef vient te demander des comptes pour ton absence PMA et profite de sa venue dans le bureau pour expliquer à ta collègue enceinte tous les droits que son nouveau statut lui offre ?

-Comment ne pas y penser quand j’ai tendu les bras, juste avant de me raviser, pour aider Mon Chéri à charger la voiture après notre escapade à Ikéa ? Hope a dit pas de port de charge lourde et Mon Chéri m’a crié de lâcher ça immédiatement.

-Comment ne pas y penser quand je me suis réveillée en sursaut, pleine de culpabilité, parce que Hope avait dit pas de caféine et que je n’y avais pas pensé avant de boire un coca ?

-Comment ne pas y penser quand je me réveille en pleine nuit, après un changement de position, à cause de mes seins rendus douloureux par la progestérone ?

-Comment ne pas y penser quand j’ai mal au ventre en permanence mais que je ne suis pas sure de pouvoir utiliser Livia et qu’il y a un gros pictogramme « ne pas utiliser chez la femme enceinte » sur la boite d’Ibuprofène ?

-Comment ne pas y penser quand le laboratoire envoit un courrier avec document pré-rempli des résultats du taux de BHCG à renvoyer ? Rajoutant au passage une couche sur le faible taux de spermatozoïdes du don. Même si, au final, c’est moins pourri que la dernière fois. 1,1 millions cette fois, VS 1,3 millions la fois précédente mais 38 % de mobilité cette fois, VS 17% la fois précédente (dont seulement 9% de rapides. Mon Chéri m’a fait la remarque que même lui faisait, parfois, mieux !).

-Comment ne pas y penser quand en faisant du rangement en vue de la visite des travailleurs sociaux on tombe sur de multiples documents de PMA à jeter ?

Néanmoins, je vie cette attente plutôt bien. J’ai l’impression d’avoir quasiment fait mon deuil de cette tentative le jour de l’insémination. Les risques d’échec étants largement supérieurs aux chances de réussite, autant se faire à l’idée tout de suite. Je ne fais pas spécialement attention aux symptômes parce que la dernière fois, j’en avais pleins et pourtant, le test était bien négatif. La tentative étant récente, je n’ai pas encore eu le temps de l’oublier. Je ne sais pas ce qu’on va faire par la suite mais je pense qu’un point avec Hope s’imposera.

3 commentaires sur “Faut pas y penser

  1. Don’t worry pour le Coca. Une canette ça n’a aucun impact. 😉
    Pour le reste, don’t worry aussi. Y penser, ne pas y penser, y croire, ne pas y croire, être optimiste, ne pas l’être … Tout cela n’a aucun impact sur le résultat final, c’est une certitude !

    Aimé par 2 personnes

    1. Je ne m’en fait pas trop, pour moi c’est déjà foutu. Et comme je ne peux rien faire contre ça, cette fois
      je ne me prends pas la tête. Par contre même si j’y fais pas spécialement attention, c’est impossible de ne pas y penser.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s