On garde ou pas ?

Ce soir en rentrant du travail, je trouve un courrier, à l’entête d’un grand hôpital parisien, adressé à Mon Chéri.

Aaaaaaah , rien de tel pour me mettre de mauvaise humeur ! Courrier envoyé en plus à notre ancienne adresse vu qu’évidemment la secrétaire est incapable de faire le changement.

Au vu de la date du jour, je n’ai même pas besoin de l’ouvrir pour savoir ce que l’enveloppe contient. Ca fait plus de 2 ans que Mon Chéri a des paillettes de sperme congelées donc on nous demande si on conserve ou pas. Je suis fortement tentée de jeter le courrier sans même l’ouvrir. C’est un courrier automatique et comme ils ne sont pas foutu de savoir ce qu’ils ont dans leur labo, je suis sure et certaine que ça passera totalement inaperçu.

Déjà 2 ans depuis notre dernière FIV là bas ! Outch ! On parle d’années d’essai au pluriel, d’années PMA au pluriel, on arrive à prise en charge dans le privé au pluriel aussi. C’est pas possible, on n’en verra jamais le bout !

Concernant les paillettes, en théorie, elles auraient déjà du être détruites parce qu’on ne peut pas avoir de paillettes congelées et bénéficier d’un don de sperme. Pour ne pas compliquer les choses, on a préféré ne pas en parler et on avait raison vu que, presque 1 an plus tard, personne ne s’en est aperçu. Et pourtant, il est bien inscrit IAD sur le courrier reçu…

Du coup 5 options :

-S’il ne répond pas, les paillettes sont conservées à moins que Mon Chéri ne soit plus en âge de procréer.

-Il souhaite poursuivre la conservation et il faut joindre au courrier, une copie de sa pièce d’identité et la copie de la prise en charge à 100%.

-Il donne ses spermatozoïdes pour la recherche. Franchement, l’option est pas mal, on optera sans doute pour cette option un jour. Des fois qu’on puisse comprendre les conséquences d’une mutation AZFc associé à un hypogonadisme sur le sperme…

-Il demande à mettre fin à la conservation et souhaite la destruction des paillettes. Et dans ce cas là, il recevra un courrier dans 3 mois lui demandant la confirmation de son choix.

-Il souhaite donner ses spermatozoïdes à un couple infertile. Nan mais la bonne blague, tu parles d’un cadeau pourri ! Je pète un plomb si j’apprend qu’une nana a réussi à avoir un enfant avec le sperme de mon mari ! Sans rire, je le souhaite à personne. D’un autre côté, ça pourrait presque expliquer la qualité des paillettes de CECOS…

Aller, le choix est vite fait, on opte pour la solution de facilité, direction la poubelle. Merci, au revoir, on ne va pas se compliquer la vie pour si peu, on choisira plus tard.

12 commentaires sur “On garde ou pas ?

  1. Je te rassure à la muette , j ai reçu 5 courrier de relance avec lettre d huissier parce que je n ai pas réglé les 50 eur de frais de stockage de paillette dont j ai demandé la destruction il y a un an . ….

    Aimé par 1 personne

      1. T’es encore laaarge, ya bien 3 ou 4 relances avant la lettre d’huissier. Le soucis c’est qu’après il faut faire comprendre à l’hôpital de faire le nécessaire sinon ils annulent la facture mais pas les frais d’huissier 😂

        J'aime

  2. Je ne savais même pas qu’on ne pouvait pas conserver des paillettes « perso » quand on passe par le don. Les paillettes issues de biopsie testiculaire de MonChéri sont restées dans leur cuve jusqu’à il y a peu. Quand on a reçu un énième courrier pour savoir ce qu’on en faisait alors que S. venait d’arriver, MonChéri a fini par prendre la décision de les faire détruire.

    Aimé par 1 personne

      1. Perso j’ai toujours laissé la décision à mon homme, c’est qq chose qui ne m’appartenait pas, c’était ses paillettes, il avait bien morflé pour les avoir… j’ai toujours considéré qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver et que si un jour il devait refaire sa vie avec une autre femme et envisager d’avoir un autre enfant, peut être qu’il aurait eu envie de retenter avec ses spz…

        Aimé par 1 personne

      2. Ici, il aura clairement le dernier mot mais on discute tout à 2. Il a bien son mot à dire si FIV ou pas alors que c’est clairement mon corps qui morfle. Après le contexte est différent, il n’y a pas eu d’opération de varicocèle ou de biopsie et le temps ne joue pas contre lui. Donc ces paillettes ou d’autres plus tard, ça ne change pas grand chose. C’était là au cas où mais on ne s’en ai jamais servi, le frais était toujours de moins pire qualité.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s