L’annonce de grossesse qu’on n’attendait pas

Le week-end avait pourtant super bien commencé. J’avais dit à Mon Chéri que, pour une fois, je voulais faire quelque chose pour la Saint Valentin.

C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et il a décidé de se donner à fond. Brunch, pancakes, vrai jus d’orange au réveil. Ensuite, direction, la plage ! Le chat qui était couché sur le lit se relève quand elle nous voit nous activer. Tu veux venir ? Ok, on prend tes affaires. La temps est magnifique mais glacial, il reste de la neige et des plaques de glace par endroit. Je profite à fond du pique nique, au soleil à l’abris du vent, à regarder les vagues, avec mon chat lové contre moi qui recherche un peu de chaleur, une fois nos estomacs bien remplis. Mon Chéri quant à lui s’éclate devant les stalactites sur les falaises et se moque des 2 frileuses.

Sur le chemin du retour, on appelle ma belle mère pour partager notre escapade en ce lieu très symbolique pour la famille de Mon Chéri. D’ailleurs, elle nous demande si on vient ou pas pour le weekend familial début juin, les gîtes sont réservés. J’étais pas du tout au courant mais pourquoi pas. C’est simple à retenir, c’est le weekend de ton anniversaire Boma. Trop bien ! Vous imaginez bien que je n’ai pas hâte de fêter mes 32 ans ET 5 ans d’infertilité entourée de ma belle famille au grand complet. Je vais briefer ma belle mère, comme les autres années on ne fête rien sinon je me barre !

Ah tiens au passage, la tante de Mon Chéri va être grand mère pour la 3ème fois.

-Ah bon J va avoir un 3eme ? Il nous semblait pourtant qu’ils n’en voulaient plus.

-Nan c’est pas J.

-Quoi c’est M ?!!

Le mec fume, boit comme un trou, a une mauvaise hygiène de vie et a le même gabarit que Mon Chéri. On a toujours pensé que le jour où ils voudraient, ils galèreraient, au moins un peu, pour les mêmes raisons que nous. Comme le dit Mon Chéri, il y en a qui ont plus de chance que d’autres.

Mais c’est pas ce qui nous choque le plus. Ce mec est un vrai gamin et c’est sa copine qui gère le quotidien. Lors du baptême de son neveu, il y a quelques mois quand son frère lui a dit que le prêtre lui demanderait pourquoi il avait accepté d’être parrain, il n’a pas trouvé de meilleure réponse que « parce que tu m’as dit que tu payais l’apéro après la messe ». Plus tard dans la soirée, il demande à son frère de garder sa copine en vacances chez lui plus longtemps que prévu pour être tranquille plus longtemps. « Par contre je te préviens, elle sait pas faire le ménage et elle fait mal la bouffe ». Sur le ton de la plaisanterie son frère lui demande à quoi elle lui sert alors. « A me vider les couilles ! »

Quelques mois plus tard, effectivement, on constate ça…

31 commentaires sur “L’annonce de grossesse qu’on n’attendait pas

  1. Ben, Si moins, toi, tu as bien choisi le père de tes futurs enfants, et ça, tu vois, je trouve que c’est fondamental!!! (Je ne doute pas que le parcours adoption donne un chouette résultat… ou la Belgique qui sait) ! En attendant 😘 Pour digérer l’histoire!

    Aimé par 1 personne

    1. Elle aussi à choisi, j’espère pour elle et pour l’enfant qu’il s’investira.
      Je mise pas un rond sur la Belgique surtout qu’on n’y est pas encore mais j’espère qu’on fera parti des chanceux de l’adoption.

      J'aime

      1. On avait dit oui avant d’être mis au courant de la grossesse. Forcément c’est plus délicat de dire non. En plus, Mon Chéri avait dit l’an dernier à l’anniversaire de sa mère, qu’il se sentait blessé que pour étrange « une raison inconnue » on n’était plus invité aux réunions de familles.

        J'aime

      2. C’est sûr c’est délicat comme situation. Bon après c’est le conseil classique, si à l’approche de ce weekend vous ne le sentez vraiment pas, vaudra mieux s’écouter et annuler plutôt que de s’infliger un weekend de torture !

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai eu une annonce avec un profil un peu similaire en terme d’hygiène de vie il y a quelques temps mais en beaucoup moins violent en terme de relation de couples.
    Et dire que je culpabilise de manger une baguette et un bout de fromage à cause du gluten et du lactose qui n’ont pas bonne presse lorsqu’on a de l’endométriose, alors que d’autres boivent, fument et pas que du tabac et se reproduisent joyeusement….
    J’espère que vous serez préservé de leur grossesse au max!

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis pas convaincue des régimes sans gluten et sans lactose donc au moins, je n’ai aucun scrupule à manger quoique ce soit à cause de l’endométriose. C’est toujours ça de pris 😊

      J'aime

  3. Elle m’a juste demandé si je consommais des produits laitiers. Et oui j’en mange, un peu moins qu’avant vu que je me questionne beaucoup à ce sujet. Je crois que je passe trop de temps sur Instagram à voir des nanas qui se vantent de tous les bienfaits de l’alimentation anti inflammatoires….

    Aimé par 1 personne

    1. D’après ce que j’avais compris c’est plutôt tout ou rien. J’avais testé très sérieusement après du Deca sur conseil de mon ostéopathe pour un beau neg et pleins de frustrations quelques semaines plus tard. Je n’ai vu aucun changement sur mes douleurs, j’ai vite lâché l’affaire 🤣
      Et puis j’ai pas Instagram c’est plus simple.
      Surtout je me dis que je prends plus de risque à être dénutrie et que c’est pas forcément mieux.

      J'aime

      1. Clairement je sais que je vivrais très mal un régime radical, et je n’ai pas envie de m’infliger de la frustration comme tu le dis alors que le résultat est tout à fait aleatoire. Je vais plutôt faire un régime d’instagram 😁

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s