Confier son avenir à la poste

Il nous a fallu du temps mais on s’est enfin motivés à remplir le dossier à envoyer à la CPAM.

Il a été difficile de savoir quels documents choisir parmi notre lourd dossier. Finalement, on a fait comme on a pu, surtout avec le peu d’informations trouvées concernant les dossiers en vu d’un don de sperme à l’étranger. C’est après coup, que j’ai découvert que l’on pouvait demander un RDV, depuis mon compte Ameli, pour échanger sur les soins à l’étranger. Au final, on a plus ou moins fait comme pour une demande de don d’ovocytes. On y a mis:

-Une lettre de motivation que j’ai mis 3 plombes à écrire par manque d’inspiration. J’ai mis en avant les chances de réussites supérieures en Belgique (même si j’en suis pas convaincue), et surtout le fait qu’on n’a presque aucune chance en IAD en France. De plus, au vu de l’hémorragie de la dernière FIV, si je pouvais tenter des IAD avant de repasser par la case FIV avec tout ce que ça implique, j’aimerais autant.

-Une courrier de Hope expliquant que, du fait du « morphotype » de Mon Chéri, il est difficile d’obtenir des paillettes de qualité en France.

-Un devis de l’hôpital. C’est un peu le point qui m’inquiète, il n’est pas du tout détaillé et j’ai écrit moi même nos noms à la main donc je ne suis pas sure que ça passe.

-Mon dernier bilan à J3 (bilan sang et écho) et mon compte rendu d’hystérolsalpingographie.

-Nos cartes de groupes et sérologies.

-Les copies de nos 100% et cartes d’assurance maladie européenne.

-Les comptes rendus des tentatives précédentes (3 FIV ICSI + 2 IAD) et les comptes rendus des urgences lors de la fausse couche. La dame que j’avais eu au téléphone m’avait dit qu’il fallait les comptes rendus de(s) grossesse(s) précédente(s) qu’elle(s) soi(en)t arrivée(s) à terme ou non.

Je ne suis pas ultra sereine d’avoir notre avenir pmesque entre les mains de la poste et de la CPAM mais si jamais le dossier est perdu, on a encore le temps de le envoyer avant notre RDV avec la psy en Belgique dans 1 mois 1/2. De toute façon, comme rien ne se passe jamais comme prévu, je m’attend à des surprises.

Concernant notre parcours adoptif, nous avons eu notre réunion d’information et notre dernier RDV avec la psychologue. Ne reste plus que notre (ou nos ?) RDV avec les travailleurs sociaux. Une fois fait, on devrait avoir notre date de passage en commission et les rapports doivent nous parvenir 2 semaines avant cette date pour relecture et éventuelles modifications. S’il y a une chose pour laquelle je stress c’est plutôt ça, j’ai hâte de savoir si leurs avis sont favorables ou non. C’est de plus en plus difficile de se projeter avec un enfant imaginaire tout en essayant de garder à l’esprit qu’il est possible qu’il n’arrive jamais.

5 commentaires sur “Confier son avenir à la poste

  1. Espérons que tout se déroule bien avec nos amis de la CPAM. Ils sont à la ramasse dans pas mal de département sur les délais de traitements à cause du COVID, je ne sais pas si c’est le cas chez vous (ne pas se fier aux délais annoncés en ligne en ce moment, y’a souvent 2/3 semaines de plus :/ ). Mais bon 1 mois et demi ça devrait le faire malgré ces retards !

    Et je croise surtout très fort pour que tout se passe bien du côté du dossier adoption ! Une idée des délais pour votre prochain RDV avec les travailleurs sociaux ?

    Aimé par 1 personne

    1. La loi dit pas de nouvelle sous 2 semaines = dossier accepté ! J’ai bien sur envoyé mon dossier en recommandé avec accusé de réception. Au pire ils ne lisent pas en détails et m’envoient le fameux formulaire S2 😜
      Prochain RDV avec les travailleurs sociaux la semaine prochaine.

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s