La honte 2

Après m’être bien tapé la honte il y a un petit moment déjà, il a fallu que je recommence.

Aujourd’hui, j’avais un déplacement professionnel de prévu avec une collègue. Bien consciensieuses, on s’organise. Elle prend l’ordinateur portable et je prend la présentation sur clé USB en cas de problème de réseau.

En mettant les fichiers sur la clé, je réalise qu’il y a un dossier intitulé « DON Belgique » bien en évidence. Oups, celui-là, il va aller dans le dossier perso histoire de ne pas dévoiler ma vie privée sur grand écran, en réunion, devant de parfaits inconnus.

La présentation se passe sans trop de soucis. Notre duo de travail s’étant naturellement mis en place.

Fin de réunion, j’éteins l’ordinateur portable pendant que ma collègue s’occupe de fermer l’ordinateur de la salle de réunion.

Une fois rentrées, 150 bornes plus loin, après avoir déjeuné et en se remettant au travail, gros coup de stress.

-« Heu, A rassure moi et dis moi que t’as oublié de me rendre ma clė USB et qu’elle est dans ton sac ?!! »

-« Heu oui ? Non ? Je me vois la retirer du pc de la salle. »

Devinez qui a oublié sa clé USB avec résultats de sérologies, frottis, spermogramme, dossier de CPAM et tout le tralala dans la salle de staff d’un service inconnu ?

Heureusement, la secrétaire a été gentille et a accepté de me l’a renvoyer par courrier. J’espère que personne ne se permettra de regarder son contenu en détails et surtout qu’elle reviendra sans encombre. Étrangement, c’est pas le genre de truc que j’aime laisser trainer…

8 commentaires sur “La honte 2

  1. Je comprends tout à fait! La mienne je l’oublie constamment dans la salle des maîtres de mon école (le seul ordinateur qui possède une imprimante) parfois pendant plusieurs jours. Si quelqu’un fouille dedans ne serait-ce que pour trouver à qui elle appartient, il ne sera pas déçu 😅

    Aimé par 1 personne

    1. Je crois que je vais investir dans une clé supplémentaire pour éviter ce genre de déconvenue🤣 . Sur la photocopieuse ça m’arrivait aussi super souvent. Mais là, en plus, c’est clairement pas à côté, avec une équipe que je ne connais pas du tout et où le contact est déjà de base pas terrible !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s