IAD round 3

Après le gros coup de stress, J1 a finalement décidé de se pointer avec quelques jours de retard en plein milieu du week-end de Pâques.

Le centre Belge étant ouvert en permanence, j’ai pu signaler le début du cycle. L’infirmière retrouve mon nom sans soucis et il semblerait que tout soit ok pour débuter les injections. A noter quand même, qu’il faut que je fasse écho et prise de sang à J2 J3 dès le lendemain du week-end férié. Ca risque d’être chaud à organiser mais ça fait bien longtemps que ça ne me stress plus, si je n’y arrive pas, ce sera à J4 et puis c’est tout.

Comme convenu avec la gynéco de mon bled (désolée je ne lui ai pas encore trouvé de surnom cool), je lui ai envoyé un mail pour prévenir du J1. A ma plus grande stupeur, elle me répond à 21h le lundi de Pâques. RDV prit pour une écho à J9 et elle voit ce qu’elle peut faire pour mon écho d’entrée en cycle mais pas possible avant J4 parce qu’elle n’a pas accès à la salle d’écho le mardi.

Le réveil aux aurores est archi-difficile, d’ailleurs il faut que Mon Chéri me secoue parce que je me suis rendormie. Il me reste 15 minutes pour me laver et sauter dans mes fringues si je veux avoir un vague espoir de tout faire et d’arriver pas trop en retard au boulot. La labo est blindé mais comme ils me connaissent ça va assez vite. 7h25 je tente ma chance au cabinet d’écho et arrive avant les secrétaires. Il y a aussi beaucoup de monde et les secrétaires prennent en charge les patients arrivants au fur et à mesure tout en zappant complètement la salle d’attente blindée de personnes arrivées en avance. J’arrive finalement à atteindre le bureau d’accueil et explique la situation. La secrétaire nous regarde, mon ordonnance et moi, et ne semble pas comprendre grand chose. Il y a écrit écho à J2 mais vous êtes à J3… Ca fait plus de 30 minutes que j’attend et j’ai très envie de la secouer. Heureusement sa collègue vient à mon secours. « Bah pas le choix, tu la fais monter et puis c’est tout ! Qu’est ce que tu veux qu’elle fasse d’autre la dame ? ». J’apprend alors que c’est un super doc qui est en charge des échos ce matin là. Ce sera vite fait bien fait. Endomètre tout fin, 10 follicules à droites, 7 à gauche, endométriome de taille habituelle. Je dis à la secrétaire de ne pas s’embêter avec le compte rendu et de tout me donner je vais me débrouiller avec. Au moins, je serais sure que c’est bien fait.

11h, tout est bon et j’envoie un SMS à Mon Chéri qui voulait gérer les mails avec la Belgique pour me soulager. Pendant une bonne partie de l’après-midi, j’attend donc avec appréhension l’appel promis. C’est bon ? On commence officiellement ? Il ne manque aucun papier ? Aucun examen ? L’avis de la psychologue a bien validé notre dossier ?

15h45, le réseau de mon bureau est tellement mauvais que le téléphone n’a pas sonné mais j’ai un message vocal d’une infirmière. Ils n’ont pas reçu mes résultats, c’est embêtant, il faut absolument que je les envois demain. Je suis dans une rage folle. Mon Chéri a voulu jouer dans la cours des grands et même pas foutu d’envoyer un mail ! Comme d’habitude, c’est Boma qui répare les bêtises. J’appelle le secrétariat qui est fermé puis les infirmières et je transfère immédiatement mes résultats. Malheureusement, trop tard pour avoir les consignes ce jour là. Ca commence mal mais j’y vois au moins un point positif, ils suivent leur dossiers. Dans mon premier centre certains examens ont été perdus, pas reçu ou pas fait et personne ne s’en est aperçu.

En rentrant je suis très énervée mais je remarque que le protocole qui était sur le frigo est maintenant sur le bureau de Mon Chéri. Il a bien suivi toutes les consignes, ce n’est pas lui qui a merdé mais la Belgique. Décidément, ca commence bien.

Le lendemain matin, je reçois un mail du secrétariat avec une ordonnances pour faire une recherche d’hémoglobinopathie et il manque la carte de groupe de Mon Chéri. Il semblerait qu’ils veuillent rechercher un peu plus loin la raison de ma carence en fer. Dans l’après-midi, je laisse mon téléphone en mode sonnerie à l’autre bout du bureau près de la fenêtre pour être sure, cette fois, d’avoir l’appel des infirmières. Cette fois c’est bon, ils ont tout reçu, elle s’excuse pour la veille, certaines de ses collègues ne regardent pas cette adresse mail, elle m’en conseille donc une autre que tout le monde regarde. C’est tout bon pour la poursuite du protocole, prochain bilan et écho à J9.

C’est donc le top départ officiel de la 3ème IAD !

17 commentaires sur “IAD round 3

    1. J’attend encore l’ordonnance pour l’écho faite la semaine dernière et pour la vitamine D. Normalement les résultats des prises de sang lui ont été faxés vu que c’est elle qui les avait prescrit mais aucun retour. Donc il semblerait que oui.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s