Speedy Gonzales

J9, premier contrôle, je reprend une routine que je ne connais que trop bien.

Bilan sang à 7h, au boulot à 7h30, retourner dans le centre ville pour l’écho de 13h15 et retourner au boulot.

Ayant des cycles longs et des stims qui peuvent aussi durer, j’ai toujours trouvé qu’un contrôle à J9 relevait, chez moi, plus du zèle que d’une réelle utilité. A part éventuellement pour dire encore et toujours qu’il faut augmenter les doses de stim.

Le labo tarde à rendre les résultats, le biologiste ayant préféré, malgré la demande en urgence, aller manger plutôt que de les valider. C’est bien la peine d’être au labo à 7h si c’est pour avoir les résultats que l’après-midi. La gynéco est toujours aussi gentille et prévenante. A ma grande surprise mon ovaire gauche semble décidé à bosser avec un follicule à 12 mm, du jamais vu à J9 ! Encore plus surprenant, un follicule de 16 mm à droite. Merde mais ça veut dire que c’est presque fini ?! Mais je viens à peine de commencer le 2eme stylo de Gonal. Ah bah je l’avais pas vu venir celle là ! Semblerait que mes ovaires sont pressés d’aller en Belgique.

Le bilan qui est finalement arrivé confirme les choses. La gynéco me dit qu’en France, ont déclencherait immédiatement. La Belgique n’a pas exactement la même stratégie et demande une dernière prise de sang et si possible (au vu du délai) échographie le lendemain matin. La bonne nouvelle c’est que eux n’utilisent pas d’Orgalutran en insémination, ils suivent le cycle pour déclencher au bon moment 7j/7.

A J10, on recommence. A l’écho un follicule à 14 mm (un chouilla trop juste pour vraiment compter) et un à 18 mm (parfait). A 12h00 les résultats de la prise de sang sont validés sauf oestradiol et LH. J’ai envie de faire bouffer mes résultats en guise de déjeuner au biologiste ! Il se fout du monde ! A 12h10, la Belgique m’appelle et me demande si j’ai bien fait ma prise de sang. L’infirmière se moque du labo avec moi et me demande d’envoyer ce que j’ai. 13h45 je suis en réunion, Mon Chéri rappelle le labo qui lui dit que les résultats sont validés donc elle ne voit pas où est le problème. Validés certes mais incomplets, eh oui ! Dans la foulée, il envoi les résultats définitifs mais sans la pièce jointe qu’il renvoit aussitôt . Les mails se croisent et la Belgique redemande la pièce jointe. Zen, on va y arriver, on ça y arriver.

Mes collègues acceptent sans problème et surtout soutiennent mon manège de mettre mon téléphone en mode sonnerie près de la fenêtre pour être sûre de ne pas rater l’appel.15h30, l’infirmière appelle et me demande si je suis chez moi, il faut faire l’Ovitrelle avant 17h. Je suis au boulot mais la vieille pmette a senti le truc venir, j’ai pris le stylo d’Ovitrelle avec moi. IAD prévue le lendemain et la présence de Mon Chéri est conseillée. Lui qui voulait m’accompagner mais avait peur de devoir rester dans la voiture est ravi !

J’en reviens pas ! Il me semble que jamais un protocole n’a été aussi facile. Seulement 8 injections de Gonal, moitié moins que la dernière fois ! Aléas d’un suivi à l’étranger, complications avec le labo et la pharmacie mais pour nous ça relève maintenant de la routine. Mon Chéri continu de s’investir, comprends de plus en plus de choses et notamment la nécessité de toujours vérifier les choses et d’anticiper ! Par exemple, jamais il n’aurait penser qu’il faille rappeler le labo quand les résultats tardent à venir ou que la pharmacie pouvait à ce point se tromper sur la commande de traitements. S’il n’avait pas rappelé le labo assez tôt, on aurait pu rater le déclenchement ! Il faut encore que je le coach parce qu’il n’a pas les même réflexes que moi mais il prend conscience du poids de la charge mentale et de la réactivité nécessaire à la bonne poursuite d’un protocole. On ne peut pas se contenter d’attendre que les consignes ou des résultats arrivent. Je peux enfin me reposer physiquement et mentalement et franchement c’est le pied !

14 commentaires sur “Speedy Gonzales

  1. Ça l’air bien parti tout ça ! Aux Pays-Bas pas d’orgalutran en insémination non plus. C’est l’avantage des centres un peu plus grands qui travaillent le week-end j’imagine. Et maintenant on croise pour du sperme de compet’ 🤞🏻🍀

    Aimé par 1 personne

  2. Héhéhééé, tes ovaires ont compris qu’on allait arrêter de se foutre de leur gueule avec des spermato mous du flagelle. Là, ça va être d’un tout autre niveau 😉 Je vous souhaite que ce soit l’unique aller-retour pour avoir votre petit bouchon.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s