IAD 3 le verdict

Jusqu’au week-end dernier, l’attente a été plutôt sereine. J’avais l’esprit occupé et de toute façon le résultat ne dépend pas vraiment de moi.

Je prends mes traitements comme il faut, j’écoute les besoins de mon corps et je ralentis un peu le rythme. Depuis dimanche, je suis presque sure que c’est négatif. Mes seins ne sont plus douloureux, je sais bien ce que ça veut dire. Je paris sur un beau négatif et une insuffisance en progestérone. Nouveauté de la Belgique qui, en même temps que le dosage de BHCG, dose œstradiol et progestérone.

Mon classeur de PMA est rangé, j’ai fait le point sur les traitements restants et les ordonnances pour le prochain cycle sont prêtes.

Jour de prise de sang, j’ai vraiment mais vraiment pas envie d’y aller, je préfère encore ne pas savoir. Comme d’habitude que je me dis qu’il faut être complètement masochiste pour m’imposer ça encore et encore.

J’en profite pour savoir si mon ordonnance de dosage est toujours valable pour un prochain cycle et j’insiste auprès de la secrétaire puis de l’infirmière que ce n’est absolument pas la peine de demander les résultats en urgences. Non vraiment je ne suis pas pressée ! 11h30 les résultats sont validés alors qu’il fallait que je relance en début d’après-midi pour mes dosages hormonaux qui eux étaient urgents. Ils le font exprès, c’est pas possible !

Je découvre donc à ma plus grande surprise un magnifique négatif et une progestérone pas bien haute malgré « la bonne dose » (selon le médecin qui m’avait dit de ne pas m’inquiéter…) de Progestérone prescrite en post IAD. Comme c’est surprenant… Je l’avait pourtant bien dit mais évidement, personne ne m’a écouté. Ya des choses qui ne changeront jamais !

J’envoie donc mon mail à la Belgique et à la nouvelle gynéco (maintenant que je suis amenée à la revoir faudrait vraiment que je pense à lui donner un nom cool). Celle-ci me répond dans les 10 minutes, elle est en congé mais va demander à avoir un créneau avec sa collègue, suffit que je lui envoie un mail à J1. Toujours aussi cool et pas prise de tête, je vais finir par bien l’aimer.

L’infirmière Belge m’appelle le lendemain et me fait trop rire. « Bon on a vos les résultats, je suppose que vous avez vu, c’est pas bon ». Bah étant donné que c’est moi qui vous ait envoyé les résultats, oui effectivement j’ai vu… « Mais bon faut pas perdre espoir c’était votre première tentative ». Ha, ha trop drôle, non c’était notre 9ème protocole. « Oui enfin le 1er chez nous ». Mouai on va dire ça comme ça. Au moins ils ont fait bien mieux que la France et c’est déjà beaucoup !

Cette fois, c’est Mon Chéri qui semble le plus déçu. Ca me surprends parce qu’il veut arrêter la PMA et je pensais vraiment qu’il n’y mettait pas trop d’espoir. « Oui c’est sur mais quand même ce serait cool que ça finisse par marcher ». J’ai essayé de le réconforter en lui disant que nos potes ont réussi à la troisième IAC, ça peut encore marcher. « Bah nous aussi c’était la 3ème IAD ». Euh oui effectivement mais vu les paillettes du CECOS, j’ai presque envie de dire que ça compte pas vraiment.

De mon côté, je n’ai pas versé une larme. Je crois que je me fais doucement à l’idée que je ne porterai pas notre enfant. Je veux bien faire les 3 IAD restantes mais vraiment je ne vois pas l’intérêt de repartir en FIV. Il va très bientôt être temps de passer à autre chose.

32 commentaires sur “IAD 3 le verdict

  1. Je suis tellement désolée de cette énième claque…. 😞 pourquoi une fid DS n’aurait vraiment pas de sens? Je n’ai plus en tête le pourquoi du comment. Mais bref. On connaît les taux de réussite en inse mais pour autant c’est très douloureux…. gros câlin

    Aimé par 1 personne

    1. Pour la FIV, je coche toutes les cases du risque d’hyperstim et paradoxalement, je suis très mauvaise répondeuse sans que personne ne sache pourquoi. Summum à la dernière fiv: ponction compliquée d’une hémorragie interne pour 2 pauvres ovocytes. Je trouve que la balance bénéfice/risque est pas vraiment de notre côté.
      Au final, j’ai l’impression que nos chances de réussite n’ont jamais été aussi bonnes qu’en IAD…

      J'aime

      1. Ok nous a dit 20% par IAD, 50% si on fait les 4 restantes en tenant compte de mon endométriose.
        En FIV nos embryons étaient pas top qualités + mutation génétique spermatique + les mutations mthfr non diagnostiquées donc non traitées. Sans compter que les transferts ont pas tous été faits dans de bonnes conditions…

        J'aime

      2. Oui mais vous n’avez jamais fait des FIV don avec un super donneur. Quand on est allés en RT alors que les permis de LR était cata (on n’a jamais eu de Blasto en fin classique avec mort de 90% des embryons à j2). Premier fiv DO en rt : 6 blasto, premier transfert donné des jumeaux.
        Après voir aussi fonction de ton Endo et de l’atteinte sur tes ovocytes ce que l’on te préconise. Hope a parlé de DD?

        Aimé par 1 personne

      3. Hope ne nous a pas parlé de DD et en plus, elle nous a lâché 1 semaine avant le dernier protocole…
        De toute façon hors budget et on ne le souhaite pas.
        Nos embryons meurent presque tous après j3 (cause spermatique) et Hope avait dit qu’au vu de la qualité du sperme si mes ovocytes étaient pas ouf il n’y aurait pas pu avoir de fécondation tout court
        Une fiv DS est ce qui est recommandé mais ça ne change rien à la partie stim bien compliquée, n’y au risque de récidive d’hémorragie. On a juste plus envie de se battre avec des médecins qui ne nous ont jamais écoutés, la CPAM et tout reste. Ce sera IAD puis pause à durée plus qu’indéterminé (ne jamais dire jamais mais c’est tout comme).

        J'aime

      4. Oh mince 😦 je te sens bien résiliente dans ton post. Je t’envoie mes plus douces pensées!
        le dd n’est en effet pas pris en charge par la sécu 😦 il existe aussi le don d’embryon, qui est moins cher qu’une dd. Mais ça reste un budget sans garantie!

        J'aime

  2. J espérais fort pour vous une autre issue:(. oui va au bout de ta démarche en IAD c est important de sentir qu on a fait tout ce qu on pouvait ! surtt que tu as trouvé un centre qui a l air de bien vous prendre en charge. Tendres pensées

    Aimé par 1 personne

  3. Désolée, Boma, vraiment. … au risque de passer pour une bisounours, je mentionnerai simplement que chez nous c’est le 10ème protocole qui a fonctionné…. et après avoir fermé cette parenthèse à paillettes, j’ajouterai juste: prends bien soin de toi. Prenez soin de vous.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s