IAD 4 où comment faire compliquer

A peine le dosage de BHCG en main, j’envoyais un mail en Belgique et un à la nouvelle gynéco.

Après 9 protocoles, je connais assez bien mon corps pour prévoir la date de J1 après l’arrêt de la Progestérone. Malgré tout, avant de poser le RDV d’écho, la gynéco m’annonce qu’elle est en congé et me demande de confirmer J1 avant de me filer un créneau d’écho. Donc après J1 le week-end de Pâques, on dit bonjour à J1 le 1er mai ! Et vlà ti pas que la gynéco me répond le 1er mai pour me filer un RDV avec sa collègue lundi 18h. Euh c’est bien gentil mais déjà que mon écho à J2 se fera à J3, 18h pour rendre les résultats à 13h ça fait un peu tard. C’est donc 2 gynécos qui se sont dérangées pour moi le week-end du 1er mai pour me réserver un créneau en toute première position lundi matin. Top du top !!

Lundi 7h au labo, je me coltine l’infirmière pas gentille. Ya 2 infirmières donc en théorie c’est 1 chance sur 2. Alors pourquoi depuis le début de l’année je me suis fait piquer qu’une seule fois par une gentille et encore parce que la méchante était pas là ???? Ce matin la méchante devait prendre le patient avant moi mais au lieu de le prendre, elle s’est assise, s’est tapé la discute avec la secrétaire et a attendu que sa collègue prenne le mec avant moi. Mais pourquoi ??? Sérieux j’ai pas de chance !

Arrivée à l’écho, je découvre une nouvelle gynéco. Habillée en rose de la tête au pied et hyper gentille. Très douce, elle semble bien connaitre la PMA à l’étranger. Par contre 45 min pour l’écho. 45 min !!! Jamais mon dedans n’a été autant mesuré. Mais allez ya rien à voir à J3. Pas de kyste fonctionnel, endomètre fin, des petits follicules. C’est bon, on s’en fout de la taille. A noter quand même un follicule de 10 mm, mon corps est déjà au taquet alors que je n’ai reçu aucun traitement. Avant de partir, elle me dit d’envoyer un mail avec les consignes de la Belgique pour prévoir le prochain RDV. De toute façon elle connait sa collègue, celle-ci lui enverra un mail pour savoir comment ça s’est passé.

Comme d’habitude les résultats de dosage tardent à arriver et je reçois l’appel de la Belgique avant qu’ils ne soient valider. Quand je dis qu’il le font exprès ! Les dosage d’HCG sont envoyés en non urgent et j’ai toujours les résultats plus tôt. Qu’on m’explique l’urgence médicale à faire les tests de grossesses demandés sans urgence !

Les résultats sont bon, à part ma thyroïde qui part en vrille et dont le dosage s’approche dangereusement de la limite qui craint en cas de grossesse. Merci à l’endocrinologue vue la semaine dernière de m’avoir prescrit un suivi rapproché pour pouvoir réagir au plus vite si besoin et surtout si grossesse. Quand je pense que Hope ne trouvait pas ca inquiétant alors qu’il y a 2 ans elle avait insisté pour un suivi, écho et traitement alors que la situation était bien moins inquiétante…

La Belgique ne tarde pas à me donner ses consignes. Echo et prise de sang samedi. Euh prise de sang ok mais écho elle est mignonne je sais pas où je vais pouvoir faire ça moi. Comme la dernière fois ça a été vite et que c’est déjà bien parti pour refaire la même chose, en plus sans avoir commencé le traitement, lundi ça risque d’être trop tard. On part sur prise de sang samedi et prise de sang + écho lundi.

Mais bah non en fait ! Samedi c’est férié ! Je rappelle l’infirmière et je tombe sur sa collègue. Ah bon c’est férié ? Bah quand même, le 8 mai, la fin de la guerre… Réponse que la collègue « Et alors ? Elle peut pas faire sa prise de sang ? ». C’est pas faute d’avoir cherché mais non, définitivement, les labos sont fermés. Bon bah échos et prise de sang vendredi et lundi alors.

Entre les week-end, les jours fériés, les résultats validés super tard et nos secrétaires injoignables. Je vous dit pas, on passe pour de sacrés feignasses en France !! Je suis à 2 doigts d’aller en Belgique pour leur système de santé, leur système d’adoption et rejoindre leurs équipes. Et en bonus ya les frites !

8 commentaires sur “IAD 4 où comment faire compliquer

  1. J’ai souvent eu cette remarque « on sait bien que vous les français, n’avez pas l’habitude de beaucoup travailler ». Voilà la France vue de l’étranger. Et je leur jette pas la pierre, essaie d’appeler une administration le mercredi ou le vendredi après 11 heures…🤣

    Aimé par 1 personne

    1. M’en parle pas. Je travaille pour l’hôpital public. Le choque de certains patients quand on décroche et qu’on dit boujour.
      -Vous savez pas ce que c’est d’être patient et de galérer à avoir quelqu’un au téléphone.
      -Heu si si je sais ! Croyez moi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s