Les résultats de l’agrément

Les jours sont passés avec mes habituels allers-retours à la boîte aux lettres.

Samedi, j’aperçois la factrice, je m’habille en vitesse, descend à pieds les 6 étages au pas de course mais la boîte aux lettres reste vide.

Lundi rien.

Mardi rien.

Mercredi facture de l’IAD 4, 2 fois moins chère que la précédente. Va falloir les rappeler, je crois qu’ils ont oublié qu’on était français. En attendant la sécu n’a pas l’air pressée de nous rembourser l’IAD 3 dont le dossier est parti il y a plus de 3 semaines. J’ai finalement obtenu la réponse de la CPAM, le délai de traitement de notre demande de remboursement est de 4 mois…

Mon Chéri est persuadé que la gestionnaire du département nous a complètement oubliés et que lorsqu’il a appelé la semaine dernière, elle s’est dit « merde, merde, je les ai zappé ceux là faut que je le fasse vite fait avant le weekend ! ».

Jeudi, Mon Chéri rentre de la promenade du chien avec le précieux entre les mains.

L’enveloppe est bien épaisse. Pitié faite que ce soit les documents pour la suite du parcours.

Le département donne une suite favorable à notre demande d’adoption. Ouf ! Enfin !!!!

Par contre, il y a évidemment un « mais », et même 2 ! Le courrier date du 11 juin et on devait appeler pour confirmer notre présence à la réunion post agrément obligatoire du ………… 1er juillet. Pratique quand tu reçois le courrier le 8 juillet. Bon bah, raté évidemment, ce sera la session de septembre dont la date ne nous arrange pas du tout, en espérant bien sûr qu’il reste de la place.

Deuxième problème plus embêtant. Pour le moment notre agrément ne nous sert à rien car non valide. La gestionnaire a fait une magnifique faute d’orthographe sur mon nom de jeune fille sur TOUS les documents importants : notice, courrier d’agrément, copies conformes et tout le tralala. Autant vous dire que pour envoyer notre dossier vers d’autres départements ou à l’international, ça va clairement pas le faire !

Nouvel appel à notre gestionnaire pour signaler l’erreur. Elle comprend et s’excuse mais on a quand même redemandé si c’était sur que c’était bon (on sait jamais…). Notre dossier repart donc en correction, puis re-signature par le responsable. Sans surprise, ya plus qu’à attendre.

14 commentaires sur “Les résultats de l’agrément

  1. Coucou ! Quelle merveilleuse nouvelle !!! Bon il faut bien qu’il y ait toujours un contre-temps mais ce n’est qu’une histoire de faute de frappe, rien de grave 😉 Félicitation en tout cas, je vous souhaite d’être aussi chanceux que nous !
    Et nous, on relance la machine ! Nous avons fait officiellement une demande pour un nouvel agrément, après avoir un peu tâté le terrain sur nos chances d’aboutir pour un bébé pupille. A priori on a des chances (jamais de certitudes mais des chances) même si mon homme atteindra l’âge limite dans trois ans. A mon tour de (re)camper devant la boite aux lettres et la boite mail 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Aaaaaah mais c’est super ! Alors ton homme a réussi à te convaincre pour un 2ème 🙂
      Je ne savais pas que l’adoption d’un bébé pupille pour un 2ème était envisageable. Je t’avouerai qu’on n’avait pas visé aussi loin. Tu me permets de rêver à nouveau d’une fratrie.
      Et je ne savais pas non plus qu’il y avait une limite d’âge maximum. Spécificité officieuse de votre département ?

      J'aime

      1. A une époque c’est lui qui aurait du me convaincre, cette fois c’est fois qui ai du me montrer convaincante 😉
        Chaque dpt a son propre fonctionnement et ses propres conditions, chez nous il est possible de postuler à l’adoption d’un bébé même si on est déjà parents mais il y a une limite d’âge à 45 ans. L’avantage c’est que le verdict, dans un sens ou un autre, arrivera vite et à priori on a de quoi être optimistes !

        Aimé par 1 personne

    1. Ça y est l’erreur de nom a été corrigée, on a reçu les papiers 48h plus tard. On verra à la rentrée où on envoie notre dossier.
      Et oui on a un chien. Mon Chéri a enfin le chien qu’il voulait tant !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s