IAD 5 le verdict

Ce protocole a été particulièrement difficile à vivre.

Jusque là, j’enchainais les protocoles plus par dépit que par réel espoir. La fausse couche de la dernière tentative a donné une nouvelle perspective : merde ça pourrait vraiment marcher ?

Et pourtant j’en ai assez, je suis fatiguée de tout ça, à 2 doigts de renoncer. Je n’ai pas eu de vacances depuis septembre dernier, et depuis :

-J’ai fait un burn-out

-J’ai changé de boulot

-Je me suis fait bien lourdée par Hope en qui j’avais confiance

-J’ai changé 2 fois de gynéco

-Je me suis lancée dans un parcours à l’étranger et donc entamé un bras de fer avec la CPAM

-J’ai fait 5 IAD et vécu une fausse couche

-Et n’oublions pas le plus important, on a obtenu un agrément avec toutes les démarches que cela implique !

Cette année a été plus que chargée, je suis à bout de force. C’est un peu comme si après des années à avoir l’impression de stagner en région parisienne, je voulais en faire le maximum possible pour rattraper ce temps perdu.

Après l’insémination la pression retombe et il me reste pourtant 2 semaines à tenir avant les vacances. L’injection intra-musculaire de progestérone m’a littéralement achevée. J’ai fonctionné au radar comme j’ai pu en me disant que jamais je n’arriverai à tenir. Et puis comme ce n’était pas suffisant, n’ayant pas eu de retour sur l’offre qu’on avait faite pour une maison, on a poursuivi notre recherche immobilières. C’est comme ça que Mon Chéri a organisé jusqu’à 2 visites de maison en soirée après ma journée de boulot.

La veille de la prise de sang, je suis prête à mettre ma main à couper que le résultat sera négatif. J’ai moins mal aux seins comme d’habitude, le signe infaillible chez moi.

Le jour J l’infirmière Belge est une vrai connasse. Elle m’appelle 2 fois et insiste pour que je lui envoie les résultats dans la seconde. Résultats que je n’ai pas regardé parce que je regarde TOUJOURS avec Mon Chéri. D’ailleurs je ne sais même pas si les résultats sont disponibles et je ne veux surtout pas le savoir ! Je la trouve absolument odieuse ! Elle en vient à dire qu’il est difficile de collaborer avec moi et que les résultats sont à envoyer impérativement avant 13h pour que le médecin puisse les voir. Alors déjà, ce n’est pas moi qui technique les prélèvements donc je fais en fonction du laboratoire et surtout ça ne changera rien que le médecin ait le résultat ce jour là ou le lendemain. Il n’y a aucune urgence, pas de traitement à adapter. Non mais elle a un planning a respecter et ne veut pas reporter à la liste du lendemain pour sa collègue …

-« Et puis vous aussi vous devez être pressée de savoir ! »

-« Ah non certainement pas ! Je ne suis absolument pas pressée. « 

-« Ah ? Vous avez eu vos règles c’est ça ? « 

11 protocoles PMA, je t’assure que j’ai pas besoin de voir mes règles ou un test de grossesse pour savoir reconnaître un négatif. Et puis accessoirement, j’ai pas envie de me mettre à pleurer devant toutes mes collègues. Elle est passée où l’empathie ?

Je finis par céder en demandant à Mon Chéri de lui envoyer les résultats pour qu’elle me lâche. Je suis dégoutée parce qu’on a TOUJOURS regardé les résultats ensemble. La prochaine fois je ne répondrai pas au téléphone et je la laisserai parler au répondeur. Je note la date et je ne me priverai pas de le mettre dans le questionnaire de satisfaction !

En sortant du boulot, j’appelle Mon Chéri : « C’est bien négatif ? ». Il confirme et me demande comment je le sais. Ben je le sens c’est tout.

C’est parti, les vacances commencent bien. J’ai trop hâte de faire 10h de voiture avec des douleurs d’endométriose et un chien malade youhou !!!!

5 commentaires sur “IAD 5 le verdict

  1. Je suis complètement passée au travers de ton article et pourtant je le guettais religieusement. Je suis navrée boma. Et j’espère que les vacances auront mis un petit pansement sur ces enchaînements pourris 😞😘

    Aimé par 1 personne

  2. Sincèrement désolée de lire ces nouvelles… Je souhaitais que ton silence soit un silence de présence… mais visiblement vue la suite, tu as eu encore pas mal de péripéties…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s