IAD 5

J1 a eu la gentillesse d’attendre un jour en semaine pour débarquer.

Nouvelle gynéco, nouvelle organisation. Rdv à J2, 8h15 le labo à côté de son cabinet est d’une extrême lenteur malgré un personnel important et ne semblent pas bien connaître la PMA malgré la proximité immédiate du centre de PMA privé. Je refuse désormais que l’on me pique à gauche, la veine a trop donné, j’ai trop mal. L’infirmière pique mal, le bleu restera plus d’une semaine. Bah reste les mains, ça leur fera les pieds !

A l’écho, rien de spécial, endomètre fin et 5 follicules de chaque côté. Le médecin bloque sur un reste d’ovulation et je répète inlassablement que c’est mon endométriome. « Ah oui, vous avez tout à fait raison madame… ». Pas de question ? Pas besoin d’ordonnance ? Si mais je m’en fou, j’en ai marre, j’ai pas envie. 8h38, je suis dehors.

Je n’ai absolument rien anticipé, rien organisé. J’appelle la pharmacie et mail mon ordonnance en précisant qu’il me faut tout. Le lendemain je tombe sur la vieille préparatrice qui ne comprend jamais rien, il manque la moitié des traitements… Encore une fois, il faut faire intervenir la big boss qui s’excuse du malentendu, ils feront mieux la prochaine fois et elle portera une attention particulière à mon ordonnance. Mon Chéri y retournera le lendemain pour récupérer les traitements manquants et reviendra sans les aiguilles pour les injections intra-musculaires …

Les consignes de la Belgique tomberont vite, contrôle écho et prise de sang le 14 juillet. Forcément après Pâques, le 1er mai, je tombe sur le 14 juillet, quelle ironie ! Bah tant pis ce sera le 15, j’ai décidé.

Le 13 je fais quand-même une prise de sang par acquis de conscience mais on est bon. Le 15, même si elle n’aime pas ça, l’infirmière sera obligée de me piquer sur la main. J’avais prévenu, bien fait pour toi ! Pour l’écho c’est encore une nouvelle gynéco parce que la mienne est en congé.

Elle commence par un « je vous écoute ». Je la fais courte: 3 FIV ICSI, 2 IAD France, 2 IAD Belgique, 3eme en cours en Belgique, 1GEU, 1 fausse couche, aujourd’hui on est à J10 d’une stimulation par Gonal. Elle me regarde avec des yeux effarés.

A l’écho rien à droite et un follicule de 20 mm à gauche. Hein ?!!! Sérieux ? Première fois en 11 protocoles que mon ovaire gauche travaille ! Tu m’étonnes que j’avais mal ! La gynéco veut y voir un signe. Elle me demande si je vais aller faire ma prise de sang. Ca fait bien longtemps que je connais la routine, je lui dis que c’est déjà fait et lui montre ma main. « Ils vous ont piqué sur la main ?!! Ah non là c’est plus possible il faut que ça marche ! ». Sa spontanéité me fait rire, je ne compte plus le nombre de médecin qui m’ont déjà dit ça.

La Belgique m’envoi les consignes pour un contrôle le lendemain. Euh ah bon avec un follicule à 20mm ?!! Je suis joueuse mais pas à ce point là ! Je rappelle et je fais bien, l’infirmière s’est trompée sur la taille du follicule et avait noté 17 mm (la taille de l’endométriome). Elle me rappelle après les nouvelles consignes du médecin. On fait bien l’insémination demain, elle s’excuse de son erreur, que ce n’est pas correct de sa part. Je suis touchée, ça arrive, elle a corrigé son erreur immédiatement, elle s’excuse, je ne lui en veut absolument pas. Quand on pense que mon premier centre a perdu des embryons et ne voyait pas où était le problème…

L’insémination s’est faite sans problème, le médecin me propose même d’attendre que les crampes dues au passage du cathéter se calment avant de faire l’insémination. C’est gentil mais à ce rythme là on y sera encore ce soir. Je suis toujours aussi impressionnée par leur respect du patient et de la pudeur. Je resterai allongée au calme pendant 10 min avant de me lever à mon rythme sans que personne ne me demande de quitter les lieus.

J’aurais aimé aller à la plage comme la dernière fois mais la météo n’est pas de notre côté. Pas grave, je me suis offert le luxe d’une bonne sieste avec mon chat ronronnant contre mon ventre.

Comme d’habitude réponse dans 15 jours. En attendant je reste persuadée qu’il est impossible d’avoir un positif sur 2 cycles de suite alors je n’ai pas beaucoup d’espoir.

13 commentaires sur “IAD 5

    1. Négatif ou fausse couche précoce avec implantation tardive ? Faut que je contacte la PMA Belge mais j’en ai assez donc je laisse trainer. Et puis évidemment avoir quelqu’un en France en août…

      J’aime

Laisser un commentaire